Excursion d'une journée dans la rue El Moez et le parc Al Azhar au Caire

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Visite d'une journée au Caire islamique. Visitez des sites historiques insolites avec votre guide professionnel.

Excursion d'une journée dans le Caire islamique où vous verrez non seulement des mosquées, mais également des endroits, rues et quartiers.

Votre excursion débutera dans l'une des plus anciennes rues d'Égypte, la rue El Moez Le Din Allah. Cette rue est un témoin des sites historiques du Caire avec ses divers monuments qui bordent les deux côtés de la rue, tels que les portes Bab El Fetouh et Bab el Nasr. Allez en direction du nord de la ville, la rue El Darb El Asfar, des monuments du plus ancien quartier du Caire islamique où vous visiterez la mosquée Barqouq et l'école de Nahassen, la mosquée El Aqmar, la Mosquée d'El Saleh Talae, la Mosquée bleue, le Dôme, l'hôpital et l'école de Qalawoon.

Vous serez également en mesure de visiter Bayt El Sehaymi et de faire une promenade dans la rue Al Darb Al Ahmar. Al Darb al-Ahmar abrite également plein d'autres échoppes d'artisanat local intéressantes. En face de la porte Bab Zuweila et en allant plus loin jusqu'au nord de la rue Souq al-Silah vous rencontrez le marché des "Saddle makers" appelé Souq al-Surugiyyiah qui produit toutes sortes d'articles en cuir. À partir de là vous atteignez la rue Al Moez Street, la plus belle rue islamique du Caire.

Terminez votre excursion par une visite du parc Al Azhar qui est situé dans le cœur de la vieille ville historique au départ du Caire et profitez de la superbe vue panoramique du Caire.

Il y aura un déjeuner dans un restaurant local entre deux visites, et l'excursion se terminera par un dépôt à votre hôtel vers 16:00.

Ref : D-130452-LE