Excursion privée d'une demi-journée dans le Caire islamique : citadelle, mosquée d'albâtre, mosquée du Sultan Hassan et mosquée Al-Rifa'i

Avis de la rédaction

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Explorez le vieux Caire islamique tout au long de l'histoire de ses mosquées encore existantes.Vous visiterez et découvrirez l'histoire de la citadelle de Saladin, de la mosquée de Méhémet-Ali, de la mosquée du Sultan Hassan et de la mosquée Al-Rifa'i.

Photo fournie par Elegant VoyagePhoto fournie par Elegant Voyage

Explorez le vieux Caire islamique à travers ses mosquées encore existantes.

Citadelle de Saladin :
Visitez la citadelle de Saladin.Désormais l'un des sites touristiques les plus populaires de la ville, ce monument fut une forteresse et une ville royale pour le souverain abbaside.

Mosquée d'albâtre :
Lors de votre visite de la citadelle, vous pourrez explorer la mosquée la plus visible du Caire, la mosquée de Méhémet-Ali (la mosquée d'albâtre).Erigée en mémoire du fils aîné de Muhammad Ali Pacha (Méhémet-Ali), Toussoun Pacha, ce monument demeure l'un des premiers édifices visibles lorsque vous approchez de la ville.

Mosquée du Sultan Hassan :
Considérée un chef d'œuvre d'architecture mamelouke, ce monument compact fut terminé en 1363.Cette mosquée et école religieuse ont été dessinées selon l'idée que quatre écoles de pensées (Shafi, Maliki, Hanafi et Hanbali) pourraient être enseignées sous un même toit.

Mosquée Rifa'i (mosquée royale) :
Cette excursion se termine avec la visite de la mosquée Al-Rifa'i.Terminée en 1912, cette structure fut érigée pour remplacer le tombeau d'Ahmad al-Rifa'i, saint islamique de l'ère médiévale.

Le prix comprend :

  • Frais d'entrée
  • Les services d'un guide anglophone
  • Transport aller-retour en voiture ou monospace privés et climatisés
  • de prise en charge et de retour à l'hôtel
  • Services de guides polyglottes disponibles sur demande en français, espagnol, allemand, italien et portugais

Durée :
Environ 5 heures

Heure et lieu de départ :
Entre 9 h et 10 h, hall de votre hôtel

Heure et lieu de retour :
Entre 14 h et 15 h, hall de votre hôtel

Remarque :
Les commentaires du guide sont en anglais par défaut, mais les services d'un guide parlant français, espagnol, allemand, italien ou portugais sont proposés sur demande en fonction des disponibilités.Veuillez vous renseigner à l'avance pour organiser ce service.L'ordre des visites peut varier.Gratuit pour les enfants de 2 ans et moins.Le pourboire du d'excursion n'est pas compris et demeure à la discrétion des participants.

Ref : I-16713-LE

Excursion privée d'une demi-journée dans le Caire islamique : citadelle, mosquée d'albâtre, mosquée du Sultan Hassan et mosquée Al-Rifa'i
à partir de
65
Demander un devis