Excursion privée : Memphis et Saqqarah

Avis de la rédaction

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Découvrez Memphis et Saqqarah, deux des trésors archéologiques les plus importants d'Égypte. Saqqarah est le site de la plus ancienne pyramide d'Égypte et Memphis était l'ancienne capitale, fondée en 3100 av. J.-C.

La plus ancienne pyramide d'Égypte à Sakkara, EgypteLa statue de Ramses II à Memphis, Egypte

Points forts

  • Effectué(e) en Français, Anglais
  • Guide privé, pour une expérience plus personnalisée
  • Visite guidée par un égyptologue qualifié
  • Tous droits d'entrée inclus
  • Ramassage et dépôt à l'hôtel inclus

Memphis, fondée vers 3100 avant JC, est la ville légendaire de Ménès, le roi qui unifia la Haute et la Basse Egypte. Dès le début, Memphis ressemblait plus à une forteresse d'où Ménès contrôlait les routes terrestres et maritimes entre la Haute-Egypte et le Delta. Etant probablement originaire de la Haute-Egypte, de Memphis, il pouvait contrôler le peuple conquis de la Basse Egypte.

A 20 - 30 minutes en voiture des pyramides au départ de Gizeh, se trouve Sakkara, le foyer de la plus ancienne pyramide d'Egypte. Créé par Imohotep pour le pharaon Zoser en 2650 avant JC, la célèbre Pyramide est bien conservée. Votre guide vous donnera un bref historique du site avant de vous donner du temps libre pour la marche autour du périmètre de la structure impressionnante.

Sakkara est une section de la grande nécropole de Memphis, la capitale de l'Ancien Empire. Les rois de la première Dynastie ainsi que ceux de la deuxième Dynastie y sont pour la plupart enterrés. Trois découvertes majeures ont été apportées récemment à Sakkarah, y compris la tombe d'un Premier ministre, la pyramide de la reine, et le tombeau du fils d'un roi fondateur de la dynastie.

Il s'agit d'une visite privée vous permettant de déterminer la quantité de temps que vous passerez sur chaque site lors de la visite. En outre, vous aurez la chance de visiter un Institut de Papyrus pour voir comment cette célèbre œuvre est faite et avoir la chance d'acheter des articles, si vous le souhaitez. Si vous ne voulez pas inclure cette visite, informez en votre guide le jour même.

Calendrier détaillé

Point de départ :
Hôtels situés au centre du Caire et de Gizeh

Heure de départ :
09h00 (les départs plus tôt ou plus tard sont disponibles jusqu'à 12h00 (midi), le cas échéant, veuillez préciser au moment de la réservation)

Les ramassages à l'hôtel commencent avant cette heure. Contactez l'organisateur local pour vérifier l'heure exacte de ramassage à l'hôtel.

Détails de retour :
Retour au point de départ

Ref : E-12399-LE