Excursion privée : Pyramides de Gizeh et le Sphinx

Avis de la rédaction

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Une visite du Caire digne de ce nom se doit de vous emmener admirer la splendeur des Grandes pyramides de Gizeh et du Sphinx. Accompagné de votre guide égyptologue diplômé, profitez d'une visite personnalisée sur ce célèbre site, symbole de la civilisation égyptienne. La visite étant privée, vous pouvez décider librement du temps que vous souhaitez passer sur chacun des sites.

Sur le Plateau de Gizeh, les Grandes Pyramides et le Sphinx datent de plus de 3 000 ans. Bien qu'il y ait plus de 100 pyramides en Egypte, les Pyramides de Gizeh sont de loin les plus célèbres et les seules survivantes des Sept Merveilles du monde. Votre guide égyptologue qualifié vous y présentera une introduction fascinante sur chacune des trois pyramides de Gizeh : Khéops, Khéphren et Mykérinus. Vous disposerez de temps libre pour pénétrer à l'intérieur des pyramides (moyennant un supplément), bien que votre guide ne soit pas autorisé à y entrer avec vous.

Après la visite des pyramides, vous traverserez le plateau pour pouvoir prendre de fabuleuses photos des trois pyramides émergeant des sables avec la ligne des toits du Caire en toile de fond.

A quelques minutes en bus, en bordure de la ville sur le plateau, vous découvrirez le Sphinx, symbole énigmatique de l'Egypte depuis des millénaires. Le Sphinx, à corps de lion et à tête de pharaon, est entouré de mystère. Nous ne savons toujours pas qui l'a construit et pourquoi.

Vous aurez également l'opportunité de visiter un Institut de papyrus pour découvrir comment ces célèbres œuvres d'art sont fabriquées. Si vous ne souhaitez pas inclure cette visite, veuillez en informer votre guide le jour même.

Ref : C-570-LE