Excursion privée : Pyramides de Gizeh, le Sphinx, le Musée égyptien, le souk de Khan el-Khalili

Avis de la rédaction

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Visitez les plus célèbres sites du Caire à votre rythme : les Pyramides de Gizeh, le Sphinx, le Musée égyptien et le souk de Khan el-Khalili. Accompagné de votre guide égyptologue diplômé, découvrez en une journée ce que Le Caire a de plus beau à offrir. La visite étant privée, vous pouvez décider librement du temps que vous souhaitez passer sur chacun des sites.

Une visite du Sphinx, GizehPyramide de Khéphren (Khéphren), Gizeh

Points forts

  • Effectué(e) en Français, Anglais
  • Guide privé, pour une expérience plus personnalisée
  • Visite guidée par un égyptologue qualifié
  • Le fait de disposer d'un chauffeur garantit l'attention absolue de votre guide tout au long de la journée
  • Flexibilité d'adaptation de l'itinéraire à vos préférences
  • Tous droits d'entrée inclus
  • Ramassage et dépôt à l'hôtel inclus

Votre visite privée commence par une présentation fascinante de chacune des pyramides de Giza : Khéops, Khéphren et Mykérinus. Vous aurez du temps libre pour entrer dans l'une des pyramides (moyennant un supplément), bien que votre guide ne soit pas autorisé à entrer avec vous.

Après un court trajet en voiture jusqu'à la partie du plateau côté ville, vous vous retrouverez aux pieds du Sphinx, symbole énigmatique de l'Égypte. À Giza, vous pourrez également visiter le Musée de la Barque Solaire (en option) qui abrite le bateau funéraire remarquablement bien conservé de Khéops.

Le célèbre musée du Caire abrite quelque 165 000 objets égyptiens, mais le trésor inestimable du roi Toutânkhamon est le point culminant de votre visite. Ses six sarcophages dorés dominent la grande salle, tandis que son magnifique masque funéraire attire tous les regards. Votre guide vous présentera pièces les plus importantes du musée, et vous aurez du temps libre pour l'explorer à votre guise.

Vous poursuivrez votre visite avec le bazar de Khan el Khalili, et vous profiterez de votre temps libre pour parcourir les ruelles sinueuses, marchander et acheter un souvenir de votre voyage en Égypte. Pendant la journée, vous pourrez également visiter un Institut du Papyrus et découvrir le savoir-faire de cet art unique.

Calendrier détaillé

Point de départ :
Hôtels situés au centre du Caire et de Giza et à partir de l'aéroport du Caire.

Heure de départ :
De 8h30 à 9h00. Veuillez noter que pendant le ramadan, du 11 août au 9 septembre 2010, les excursions commenceront à 8h00.

Détails de retour :
Retour au point de départ

Ref : D-12353-LE