Sortie d’une journée au départ du Caire vers l’église rupestre de la montagne El Mokkatm

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Visitez la célèbre église de Saint Simon le Tanneur, l’église rupestre. La plus grande église du Caire est située à l’intérieur de la montagne El Mokkatam dans un petit village nommé par Zableen signifie les éboueurs. À l’intérieur de l’église de la Vierge Marie est apparue au plafond une statue sculptée sans la main de l’homme.

Votre visite commence par un transfert depuis l’hôtel à 9:00, votre guide vous emmènera d’abord visiter le monastère de Saint Simon le Tanneur qui se trouve à l’intérieur de la montagne. Le monastère est composé de sept églises ; elles sont toutes sculptées à l’intérieur de la montagne.

Votre guide vous fera une présentation sur le christianisme d’Égypte. Comment le christianisme a commencé en Égypte et ce que représente l’église copte orthodoxe en Égypte. Votre guide vous expliquera comment ils ont sculpté l’église, comment la montagne d’El Mokattam a été transférée du nord du Caire vers le centre, profitez d’un peu de temps libre à l’intérieur de l’église. Vous aurez également l’occasion de prendre de superbes photos de la montagne.

Ref : A-130111-LE