Visite de la ville d'Alexandrie : visite au départ du Caire

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Faites un voyage à Alexandrie, également connu comme la "Perle de la Méditerranée" et voyez les anciens monuments de la ville.

Lorsque vous entrez dans les grandes portes de la ville, vous sentirez l'air assez alourdi par le courage et la gloire du règne d'Alexandre le Grand. Et si vous vous souvenez que cette ville antique de l'Egypte est également célèbre pour la relation orageuse entre Cléopâtre et Marc Anthonie, vous vous sentirez privilégié d'être là. Faites un voyage dans la célèbre Colonne de Pompée, le plus haut monument antique d'Alexandrie et le Catacombe de Kom Al Shukafa qui est le plus grand cimetière romain avec un mélange unique de l'art Pharaonique et Romain. Cette célèbre ville de l'Egypte antique est sûre de vous séduire !

Une visite de l'Alexandrie antique, Le Caire

Points forts

  • La Colonne Pompéi est le plus grand monument antique d'Alexandrie
  • Voyez l'un des plus grands cimetières Romains de l'Egypte
  • Cette fascinante ville a des liens avec Alexandre le Grand, ainsi qu'Anthonie et Cléopâtre
  • Entrée incluse à la Colonne Pompéi, au Catacombe de Kom Al Shukafa et au Musée National d'Alexandrie
  • Le déjeuner dans un restaurant local est inclut
  • Le ramassage et le dépôt à l'hôtel et le transport aller-retour du voyage sont inclus

Dans la matinée, un véhicule climatisé passera vous prendre à votre hôtel au Caire. Accompagné d'un guide, vous serez amenés à la ville d'Alexandrie, à environ 3 heures de route du Caire. Alexandrie possède le plus grand port, et, est la deuxième ville d'Egypte. Elle est internationalement connue comme la «Fiancée de la Méditerranée». Votre premier arrêt sera la Colonne Pompéi à Alexandrie. C'est un pilier de 28 m de haut et qui date depuis la troisième siècle. Le pilier a été soulevé en l'honneur de l'Empereur Dioclétien, qui a sauvé la ville d'Alexandrie de la famine.

Continuez au Catacombe de Kom Al Shukafa qui est le plus grand cimetière Romain, et qui se compose de trois niveaux taillé dans le roc jusqu'à une profondeur de 100 pieds, datant de la fin du deuxième siècle. Il est un mélange de l'art Pharaonique et Romain.

Arrêtez-vous pour le déjeuner dans un restaurant local.

Après le déjeuner, continuez au Musée National d'Alexandrie qui abrite une série d'objets représentés par des statues, des colonnes de marbre et une collection de pièces datant de l'époque Gréco-romaine, en plus d'une collection d'objets Chrétiens.

Après la descente à travers une gamme des antiquités dans le musée, vous serez déposés à votre hôtel au Caire.

Ref : I-13134-LE