Visite privée d'une journée du Caire copte et islamique, repas inclus

Avis de la rédaction

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Vous explorerez les quartiers juif, musulman et chrétien du Caire et comprendrez comment chaque religion a laissé une importante trace sur l'architecture et la société de cette capitale.

La capitale égyptienne regorge de sites imprégnés d'histoire comme vous le fera découvrir cette visite privée du vieux Caire.

Eglise suspendue :
L'excursion débutera par la visite de l'Eglise suspendue (al-Muallaqa) datant du IIIe siècle, accessible en gravissant 29 marches.Cette église copte présente des fresques médiévales colorées et une chaire antique en marbre.Vous suivrez le passage menant à la crypte de l'église Saint-Serge où la sainte Famille se serait reposée à la fin de sa fuite en Egypte.

Synagogue Ben Ezra :
Vous emprunterez les rues sinueuses jusqu'à la synagogue juive Ben Ezra.Initialement une église, cet édifice fut vendu à la communauté juive au IXe siècle pour payer des taxes imposées par les souverains musulmans de l'époque.

Mosquée Amr Ibn El-Aas :
Le bâtiment de cette mosquée qui est la plus ancienne d'Egypte est entouré de légendes, notamment celle d'une colonne qui y aurait miraculeusement été transportée de la Mecque sus les ordre de Mohammed lui-même.

Musée copte :
Situé dans deux édifices du début du XXe siècles au sein de la forteresse romaine de Babylone, le Musée copte présente divers objets, tels que de l'acier funéraire sculpté d'inscriptions coptes, des manuscrits, des icônes, des tissus, de l'ivoire, du bois, des poteries et du verre.

Citadelle de Saladin et mosquée de Méhémet-Ali :
Visitez l'une des vieilles forteresses érigées au début de l'époque islamique par Saladin l'Ayyoubide.Vous en saurez plus sur le célèbre massacre orchestré par le souverain égyptien Méhémet-Ali, qui extermina les derniers Mamelouks d'Egypte au sein de la citadelle.Méhémet-Ali fit ensuite érigé la mosquée de Méhémet-Ali, en mémoire de son fils bien-aimé.

Le prix comprend :

  • Visite privée du vieux Caire
  • Service d'un guide privé parlant anglais
  • Entrée au musée copte
  • Visite de l'église Saint-Serge, de l'Eglise suspendue, de la synagogue Ben Ezra et de la mosquée Amr Ibn Al-Aas
  • Déjeuner
  • Transport aller-retour en voiture privée ou minibus climatisés
  • de prise en charge et de retour à l'hôtel
  • Services de guides polyglottes disponibles sur demande en français, espagnol, allemand, italien et portugais

Durée :
Environ 8 heures

Heure de départ :
Entre 8 h et 9 h, votre hôtel du Caire

Heure et lieu de retour :
Entre 16 h et 17 h, votre hôtel du Caire

Remarque :
Les visites ont lieu en anglais, mais vous pouvez demander un guide parlant français, espagnol, allemand, italien ou portugais (en fonction des disponibilités).Veuillez appeler à l'avance pour organiser la venue d'un guide parlant une autre langue que l'anglais.L'ordre de visite de chaque site peut varier.Gratuit pour les enfants de 1 ans et moins.Le pourboire du d'excursion n'est pas compris et demeure à la discrétion des participants.Les boissons ne sont pas comprises dans le déjeuner.

Ref : I-16708-LE

Visite privée d'une journée du Caire copte et islamique, repas inclus
à partir de
84
Demander un devis