Visite privée : mosquée d'albâtre, mosquée du Sultan Hassan, Khan el-Khalili

Avis de la rédaction

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Au-delà des pyramides et des pharaons, découvrez la citadelle Salah El-Din, la mosquée du Sultan Hassan et le souk Khan el-Khalili. Cette visite privée vous permettra d'approfondir votre découverte de la riche histoire d'Égypte.

La cour de la mosquée d'Albâtre, Le CaireL'esplendide mosquée d'Albâtre, Le Caire

Points forts

  • Effectué(e) en Français, Anglais
  • Guide privé, pour une expérience plus personnalisée
  • Visite guidée par un égyptologue qualifié
  • Tous droits d'entrée inclus
  • Ramassage et dépôt à l'hôtel inclus

La Mosquée d'Albâtre à la Citadelle de Salah el-Din est située au sommet d'une colline de calcaire surplombant le Caire, et est la mosquée la plus importante dans la ville. Encore utilisée comme un lieu de culte aujourd'hui par les Musulmans du Caire, ce chef-d'œuvre d'architecture ouvre ses portes aux visiteurs de toutes confessions. La partie inférieure de la mosquée est recouverte à l'intérieur et l'extérieur avec de l'albatre, tandis que la partie supérieure est construite à partir du calcaire. A l'intérieur de la mosquée, votre guide vous fera découvrir les croyances fondamentales de l'Islam, y compris une traduction des prières les plus communes.

Continuez à Khan el Khalili, votre guide vous donnera une introduction sur les marchés célèbres qui prétendent avoir inspiré Christophe Colomb pour découvrir les Etats-Unis. Profitez du temps libre pour flâner dans le dédale des rues et tentez votre chance de négociation avec les propriétaires de magasins pour obtenir un souvenir de votre voyage en Egypte.

Continuez à la Mosquée et à Madrassa (école) du Sultan Hassan. Construite entre 1356 et 1363, elle est considérée comme l'un des plus beaux exemples de l'architecture Mamelouke du Caire. La mosquée est également considérée comme l'une des plus importantes, non seulement au Caire, mais dans le monde islamique, mesurant environ 150 mètres de long et 36 mètres de haut. Le plus haut minaret est de 68 mètres de hauteur.

Il s'agit d'une visite privée vous permettant de déterminer la quantité de temps que vous passerez sur chaque site lors de la visite. En outre, vous aurez la chance de visiter un Institut de Papyrus pour voir comment cette œuvre célèbre est faite et avoir la chance d'acheter des articles, si vous le souhaitez. Si vous ne voulez pas inclure cette visite, veuillez en informer votre guide le jour même.

Calendrier détaillé

Point de départ :
Hôtels situés au centre du Caire et de Gizeh

Heure de départ :
09h00 (les départs plus tôt ou plus tard sont disponibles jusqu'à 13h00 si nécessaire, veuillez préciser au moment de la réservation)

Les ramassages à l'hôtel commencent avant cette heure. Contactez l'organisateur local pour vérifier l'heure exacte de ramassage à l'hôtel.

Détails de retour :
Retour au point de départ

Ref : A-12396-LE