Visite privée : Musée égyptien, Mosquée Alabaster, Khan el-Khalili

Avis de la rédaction

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Avez-vous déjà vu les Grandes Pyramides de Gizeh et le Sphinx ? Immergez-vous davantage dans la fascinante histoire de l'Egypte en compagnie de votre guide égyptologue, pour une visite mémorable guidée dans le célèbre Musée égyptien. Puis vous continuerez par une promenade dans les méandres du Souk de Khan el-Khalili et une visite de la plus prisée des attractions touristiques du Caire - la Mosquée d'albâtre.

La grande Mosquée d'albâtre

Points forts

  • Effectué(e) en Français, Anglais
  • Guide privé, pour une expérience plus personnalisée
  • Visite guidée par un égyptologue qualifié
  • Flexibilité d'adaptation de l'itinéraire à vos préférences
  • Le fait de disposer d'un chauffeur garantit l'attention absolue de votre guide tout au long de la journée
  • Tous droits d'entrée inclus
  • Ramassage et dépôt à l'hôtel inclus

Abritant plus de 165 000 objets de l'Egypte ancienne, le Musée Egyptien du Caire attire des millions de visiteurs chaque année. Les plus impressionnants sont les trésors de Toutankhamon avec ses six sarcophages dorés qui dominent le hall principal, mais son superbe masque funéraire reste la star du musée. Votre guide vous fera une présentation des objets les plus importants du musée avant de vous laisser explorer le reste à votre guise.

Perchée au sommet d'une colline de calcaire, la Mosquée d'albâtre de la Citadelle de Salah el-Din surplombe le Caire, et est la plus importante mosquée de la ville. Encore utilisée comme lieu de culte par les Musulmans du Caire, ce chef-d'œuvre d'architecture ouvre ses portes aux visiteurs de toutes confessions. La partie basse de la Mosquée est recouverte d'albâtre à l'intérieur comme à l'extérieur, alors que la partie supérieure a été construite avec le revêtement de pierre calcaire récupéré des Pyramides de Gizeh. A l'intérieur de la mosquée, votre guide vous présentera les bases de la croyance islamique, y compris une traduction des prières les plus courantes.

Vous vous rendrez ensuite à Khan el Khalili, le grand souk du Caire où votre guide vous présentera une introduction des célèbres marchés qui ont soit-disant inspirés Christophe Colomb à découvrir l'Amérique. Vous disposerez de temps libre pour partir à la découverte de son labyrinthe de ruelles et marchander l'achat d'un souvenir de votre voyage en Egypte.

Cette excursion étant privée, vous pourrez choisir combien de temps vous souhaitez passer à chaque visite. D'autre part, vous aurez également l'opportunité de visiter un Institut de papyrus pour découvrir comment ces célèbres œuvres d'art sont fabriquées et pourrez en acheter si vous le souhaitez.

Ref : B-18844-LE