Balade guidée historique du V-and-A Waterfront au Cap

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Cette visite vous invite à un voyage fascinant de découverte de l’histoire de la ville du Cape dans cette destination phare, le Victoria and Alfred Waterfront, où les cultures espagnoles, portugaises, hollandaises, françaises, suédoises, danoises et quelques Allemands, Irlandais et Écossais se sont mélangés aux habitants, des esclaves et des exilés du Mozambique et d’Inde, d’Indonésie, de Chine et du Japon et des marins et des soldats des quatre coins du globe pour former la tapisserie cosmopolite qui compose cette ville moderne.

Remontez le temps jusqu’à une époque révolue ; à l’époque des marins, les marins et les intrépides aventuriers. Suivez les traces des fondateurs sud-africains lorsque la majesté du V&A Waterfront était une petite jetée courageuse construite par Jan van Riebeeck en 1654. Revivez la frénésie des cris des marins et des débardeurs pendant que nous contournerons et naviguerons habilement l’agitation de l’histoire vibrante de ce port de commerce iconique.

Tout comme la centrale pionnière a acheté le premier phare du Cap, notre guide certifié vous informera sur l’histoire du V&A Waterfront, en vous régalant de faits et d’anecdotes sur la destination culturelle la plus populaire d’Afrique du Sud.

Le plus ancien port de travail d’Afrique du Sud abrite 22 sites d’intérêt historique. Notre voyage commence au musée de la batterie de Chavonnes, la plus ancienne relique du port, un fort de VOC qui a été enterré pendant 140 ans. La tour serpente ensuite à partir de la place de la Tour de l’Horloge et comprendra, mais sans s’y limiter, les points d’intérêt suivants : le Pont tournant, le Port de commerce africain, l’ancienne centrale électrique — la première centrale électrique du Cap, la Maison de la pompe, la prison de Breakwater — les marques laissées par les prisonniers récalcitrants sont encore visibles aujourd’hui.

La visite se termine au Quay 5 / Amphithéâtre.

Ref : E-130151-LE