Visite des townships du Cap

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Initialement construits comme des quartiers de la ségrégation, les townships du Cap connaissent une nouvelle vie. Lors de cette excursion, vous visiterez deux townships clés au centre des quartiers des affaires et apprendrez comment les townships se façonnent en tant que noyaux centraux importants. Vous explorerez certains des townships les mieux connus, notamment le plus ancien, Langa, et celui qui connaît la croissance la plus rapide, Khayelitsha. Vous échangerez avec des membres proactifs de la communauté qui façonnent l'avenir des townships, et, par conséquent, de la ville.

Les townships d'Afrique du Sud furent créés comme des lieux de ségrégations pour les personnes noires uniquement, jusqu'à la fin de la période de l'Apartheid. Généralement situés aux abords de la ville, les townships existent encore aujourd'hui et, même s’ils sont toujours indéniablement confrontés à des problèmes, ils détiennent le plus haut niveau d’économies du pays et sont reconnus par le gouvernement comme l'avenir économique du pays.

Après avoir rencontré votre guide au Cap, vous partirez en minibus à la découverte de certains townships parmi les plus intéressants, tels que Langa et Khayelitsha. Rencontrez les dirigeants locaux très actifs dans cette communauté dynamique, et écoutez leurs points de vue sur certaines des plus importantes questions concernant leur avenir : « Que se passerait-il si la plus grande valeur de l'épargne se trouvait dans les townships, et non dans les quartiers aisés ? Comment les townships peuvent-ils devenir des banlieues ? Quel avenir s'annonce pour eux ? »

Ref : C-132033-LE