Évora : visite privée d'une journée complète au départ de Lisbonne avec déjeuner

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Lors de cette excursion privée, nous quitterons Lisbonne en direction de la région d'Alentejo pour arriver à Évora, l'une des plus anciennes et des plus charmantes villes du Portugal, avec plus de 2 000 ans d'histoire. Évora est connue comme la ville musée qui a prospéré en tant que centre d'apprentissage et d'art.

Nous aurons l'occasion d'admirer la place Giraldo, le centre animé d'Évora qui présente de nombreux styles architecturaux, allant des arcs mauresques alignés sur la place et des fontaines de la Renaissance, à l'église gothique de São Francisco. Profitez d'un peu de temps libre pour déguster une douceur régionale.


Puis nous nous dirigerons vers l'un des principaux monuments du Portugal, le temple romain, également connu comme le temple de Diane. Sa façade magistrale avec 14 colonnes en granite bien conservé vous émerveillera lorsque vous la verrez pour la première fois. Pour celles et ceux qui ne sont pas facilement impressionnés, nous vous suggérons de visiter la chapelle des Os. Pour certaines personnes il s'agit d'un endroit sombre, pour d'autres un lieu fascinant, composé de centaines de crânes et de squelettes d'environ 5 000 moines du XVIe siècle. Deux cadavres intacts sont par ailleurs exposés dans la chapelle, de sorte que la visite n'est pas conseillée pour les personnes sensibles.

À l'heure du déjeuner, nous vous emmènerons à l'un des meilleurs restaurants d'Évora.

Nous irons ensuite à la cathédrale d'Évora, une église gothique romaine du XIIIe siècle, d'où vous pourrez gravir la tour et bénéficier d'une vue imprenable sur la ville et les champs environnants.

Grâce aux conditions climatiques uniques, les vignobles de la région produisent quelques-uns des meilleurs vins portugais. Nous partirons donc à la découverte d'une ferme avec dégustations des meilleurs produits de l'Alentejo.

Sur le chemin du retour à Lisbonne, nous ferons un arrêt à Arraiolos avec son magnifique château et son ancienne tradition du célèbre tapis d'Arraiolos. Vous verrez par vous-même comment la fabrication est réalisée manuellement et vous rapporterez éventuellement un souvenir.

Ref : C-130479-LI