Excursion privée à la journée à Azeitão et au parc naturel de l'Arrábida au départ de Lisbonne

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Participez à cette visite d'une journée complète en petit groupe pour admirer les paysages époustouflants de la côte Atlantique de la rive sud du Tage. Visitez deux châteaux médiévaux : Palmela et Sesimbra, découvrez le premier édifice de style manuélin du Portugal et profitez d'une dégustation de vins dans un célèbre domaine vinicole. Admirez les vues depuis deux points de vue privilégiés d'où vous pourrez voir les paysages les plus lointains : le monument du Cristo Rei et le somment de l'Arrábida. Dégustez un savoureux déjeuner à Setubal et visitez le village de Sesimbra et le cap Espichel.

Laissez Lisbonne derrière vous et rejoignez en monospace l'autre rive du Tage, en traversant le pont 25 de Abril Bridge en direction du monument Cristo Rei « Christ Roi », qui domine Lisbonne à 738 pieds (225 m) au-dessus du niveau de la mer. Là, préparez votre appareil photo pour immortaliser les vues magnifiques de Lisbonne et ses environs. La montée vers le sommet du monument se fait en ascenseur et a un coût de 4 EUR par personne (à vos frais).

Nous continuerons notre voyage de façon détendue jusqu'à Azeitão, village ancien célèbre pour ses vignobles et ses champs d'oliviers. Là, nous visiterons un domaine vinicole où vous pourrez goûter une sélection de vins fins, y compris le célèbre Moscatel de Setúbal (le coût de la dégustation est inclus). Après avoir quitté Azeitão, nous visiterons le château médiéval de Palmela, d'où nous avons une magnifique vue sur le paysage environnant au nord, à l'est et au sud.

Nous continuerons ensuite jusqu'à Setúbal pour une promenade dans la ville et visiterons ce qui est considéré comme le premier édifice de style manuélin du Portugal, l'église de l'ancien monastère de Jésus. Ville où le poisson est excellent, Setúbal sera une bonne option pour le déjeuner avant de poursuivre notre voyage à Sesimbra et au cap Espichel.

Après le déjeuner (à vos frais), nous prendrons la superbe route côtière longeant la montagne de l'Arrábida jusqu'à la plage de Figueirinha, où nous ferons un bref arrêt pour apprécier ses eaux bleues et son environnement calme. Puis nous continuerons sur la route jusqu'au point culminant de l'Arrábida, où nous ferons un arrêt pour admirer la magnifique vue à 360° et prendre des photos.

Nous redescendrons ensuite la montagne, laissant derrière nous son paysage inoubliable et nous dirigerons vers Sesimbra, un village de pêcheurs traditionnel. Là, nous visiterons d'abord le château médiéval pour un excellent point de vue sur le village et la lointaine côte Atlantique sud. Avant de visiter le village, nous visiterons le cap Espichel, en bordure de la montagne de l'Arrábida à 150 m au-dessus du niveau de la mer. Là, nous pourrons en apprendre plus sur la légende de Notre Dame de Pedra Mua, et visiter le sanctuaire construit au XVIIe siècle.

À Sesimbra, vous découvrirez un village de pêcheurs portugais typique et l'une des plages les plus appréciées du pays. Éventuellement nous boirons un verre (à vos frais) dans un restaurant panoramique qui a une vue privilégiée sur les maisons, les plages et la marina. En fin d'après-midi, nous rentrerons à Lisbonne, en traversant le Tage en direction de votre hôtel.

Ref : B-130445-LI