Visite d'une journée de Lisbonne et de la Sintra juive

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Des recherches historiques indiquent que la présence juive au Portugal remonte avant la formation du royaume de Portugal.

Journée complète de Lisbonne et visite de la Sintra juiveLa présence juive au Portugal

Points forts

  • Effectué(e) en Français, Anglais

Au 12ème siècle, le Portugal est devenu une nation et les premières communautés juives sont apparues au 15ème siècle. Lisbon.D.Manuel I (15e siècle) a publié une loi, interdisant le départ des juifs du Portugal et les forcant à se convertir. Ce sont ces descendants de ces générations qui aujourd'hui commencent à assumer leur héritage juif.

Vous commencerez votre visite à l'endroit où des milliers et des milliers de juifs refusaient d'accepter la foi chrétienne, à  l'Inquisition catholique de la place du Rossio, à Lisbonne.

Visite de la Synagogue Shaare Tikva, ainsi que le cimetière qui a été construit quand les juifs se sont installés dans Lisbonne. Le premier qui a été enterré dans ce cimetière a été Jose Amzalaga, décédé le 26 Février, 1804.

S'il vous plaît noter : La Synagogue Shaare Tikva est fermé le vendredi. Si vous choisissez de réserver une visite vendredi, plus de temps sera consacré à Sintra où vous aurez plus de temps à explorer les nombreux monuments qui s'y trouvent.

Dans l'après-midi, vous visiterez la Sintra juive.

Calendrier détaillé

Point de Départ :
Départ de l'Office du Tourisme

Heure de Départ :
09h45

Détails de retour :
Retour au point de départ

Ref : A-6510-LI

Visite d'une journée de Lisbonne et de la Sintra juive
à partir de
85
Réserver en ligne