Littoral et Châteaux - Visite touristique privée au départ de Lisbonne

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Les montagnes d'Arrábida sont décrites comme extrêmement magnifiques. Sur les routes onduleuses qui serpentent  à travers ces jolies collines, vous aurez une vue intermittente sur la mer bleue et étincelante.

Cette visite privée d'une journée entière vous emmènera le long du littoral du Portugal. Voyagez au milieu de l'abondante beauté naturelle du parc naturel de l'Arrabida. Juste à l'extérieur de Lisbonne, ce parc couvre une vaste surface de terre, et là-bas, vous pouvez imaginer comment était le littoral du Portugal durant les siècles passés avant que la terre ne se soit entièrement développée.

Détendez-vous à la cave de José Maria Da Fonseca autour d'un verre de vin. Relaxez-vous pendant que votre guide raconte des anecdotes à propos des châteaux de Palmela et de Sesimbra. Plongez dans la culture décontractée du Portugal et laissez les rayons du soleil calmer votre esprit.

Le littoral du Portugal

Points Forts

  • Visitez les deux châteaux de Palmela et de Sesimbra en une journée
  • Ressentez la beauté naturelle du parc naturel de l'Arrabida

L'intérieur des caves de José Maria Da Fonseca

Un minibus climatisé vous prendra depuis votre hôtel à Lisbonne pour votre visite privée des châteaux et du littoral accompagné par votre guide bilingue (Anglais et Portugais).

La visite commence par un tour à travers la chaine de montagne d'Arrábida sur la route vers Palmela. A Palmela, vous ferez une halte pour une visite dans le château de Palmela et à partir de son belvédère, vous verrez Setúbal, sa baie et la péninsule de Tróia.

La suite de l'itinéraire sera Azeitão où vous visiterez les caves à vin de José Maria da Fonseca, où l'art de la distillation du vin a été perfectionné au cours des 200 dernières années (la cave à vin est fermée le dimanche). Dans la cave à vin, vous apprendrez plus à propos du processus de distillation de vin et goûterez leurs délicieux vins (payable directement).

Ensuite, vous serez emmenés vers la ville balnéaire de Sesimbra. Après une courte promenade dans le centre de la ville, vous profiterez d'un déjeuner de poissons frais dans l'un des nombreux restaurants qui donnent sur l'Atlantique (directement payable).

Une fois le déjeuner fini, il est temps de découvrir le milieu sauvage du parc naturel de l'Arrabida. Cette merveilleuse réserve naturelle se trouve juste à côté de l'Océan Atlantique. En faisant un tour dans le parc, votre guide donnera des informations à propos de cet éco-système unique. Après votre visite du parc naturel de l'Arrabida, votre guide vous emmènera vers le Cape Espichel, foyer du sancutaire qui porte le même nom, où vous admirerez les falaises impressionnantes qui surplombent l'Océan Atlantique.

Avant de revenir à Lisbonne, vous ferez une halte pour profiter des vues imprenables de la baie à partir du château Sesimbra et le village de pêcheur à proximité qui porte le même nom. Le château de Sesimbra est un château du 13ème siècle dont les tours en pierres grises donnent sur l'océan. Vous aurez la possibilité de prendre une tasse de café devant l'Océan Atlantique avant de retourner à Lisbonne.

Vous serez déposés à votre hôtel où la visite se termine.

Ref : I-53248-LI

Littoral et Châteaux - Visite touristique privée au départ de Lisbonne
à partir de
98
Demander un devis