Visite guidée : Lisbonne Essentielle

Avis de la rédaction

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Essentielle vous révélera les mystères de la culture portugaise, tout en dévoilant les moments et les monuments les plus importants de l’histoire de cette ville, ancienne et moderne à la fois, qui influencent encore la vie de tous les jours.

 

 C’est la première fois que vous venez à Lisbonne ? Alors, rejoignez-nous pour une balade à pied dans la ville.

Cette visite s'adresse aux touristes voulant découvrir l'essentielle de la ville et qui ne viennent que peu de temps au Portugal.
Découvrez l’une des capitales les plus fascinantes et emblématiques d’Europe. Construite sur une série de collines, Lisbonne dispose de points d’observation uniques pour des vues panoramiques époustouflantes. Pendant trois heures, profitez des services d’un guide local expérimenté qui vous offrira une expérience tant captivante qu’amusante.
 
Quatre quartiers seront explorés. Ces quartiers sont emblématiques, et visiter autant de quartiers des âmes si différentes est vraiment intéressant. C’est pour cela que vous nous conseillons cette visite guidée puisque seul vous ne pourrez pas tout voir.
 
Regardons ensuite le déroulé de la balade:
 
-      quartier de Bairro Alto, datant du XVIème siècle où vous admirerez la richissime église de Saint-Roque, qui a résisté au tremblement de terre de 1755. Cette partie de la ville vie aussi la nuit.
-      quartier de Chiado, qui est le plus élégant de la ville avec nombres de ces artistes
-      quartier de Baixa, datant du XVIII. Les rues ont été reconstruites suivant un plan orthogonal.
-      quartier d’Alfama. Cette partie, au nom d’origine arabe, vous révélera ses petites ruelles et son âme authentique. 
Durant cette balade à pied vous en apprendrez davantage sur l'histoire de Lisbonne et sur la vie des lisboètes.
 
 
 
Le prix comprend :
 
  • Visite pédestre guidée
  • Services d'un guide compétent et francophone
  • Une pause gourmande avec dégustation d’une pâtisserie locale
  • Un trajet en tramway
 
 
 
 
Durée :
Entre 3h et 3h30
 
 
Disponibilité :
Les lundis, mercredis, jeudis, vendredis et samedis
 
 
Heure et lieu de départ :
Le point de départ des visites en français est à la Place Luís de Camões (derrière la statue, proche du kiosque "Quiosque Lisboa") à 10h00.
 
 
Heure et lieu de retour :
Vers 13h, proche de Praça do Comércio
 
 
Remarque :
La balade pour les enfants âgés de 12 ans et moins est à 5€. Cette activité est déconseillée aux personnes se déplaçant en fauteuil roulant ou à mobilité réduite. 

Ref : C-131371-LI