Les jardins d'Angers

Les Quartiers d'Angers

Angers
By Night

Les Jardins
d'Angers

Les Jardins d'Angers

Le vert de la ville

LE JARDIN DU MAIL

Jardin du mail

Le jardin du mail (attention fervents internautes adeptes du courrier électronique, prononcez « maille ») est un espace idéal pour se poser un moment au cœur d’Angers. Bien qu’il jouxte le centre ville, on est loin d’un lieu bondé, mais on y sent la vie et le bien être angevins.

L’ensemble de ce parc, sa fontaine bordée de bancs accueillant, son kiosque pimpant vieux de 120 printemps, ses parterres de fleurs et l’avenue piétonnière Jeanne d’Arc longée de part et d’autre d’hôtels particuliers font du Mail un jardin à part.

Pour profiter au mieux de son atmosphère un déjeuner en terrasse, face au kiosque s’impose.

LA PLACE DU TRIBUNAL

Place du tribunal

En traversant une rue, vous êtes à la place du tribunal : un large espace plat face au majestueux tribunal d’Angers. Lieu de passage en semaine, il se transforme en véritable « criée » le samedi matin à l’occasion du marché qui s’étend jusque dans le centre ville.

Ravitaillement de produits frais, de vêtements, de trésors des brocantes, de fleurs… et oui le marché d’Angers a d’extraordinaire le fait qu’il soit à Angers, et c’est déjà beaucoup !

LE JARDIN DES PLANTES

Le Jardin des plantes

Le jardin des plantes : Amis romantiques, moments sympathiques en prévision dans ce jardin où les sentiers vous feront plonger dans vos pensées, que les cascades se chargeront de rafraîchir…en vain, faute aux suggestives statues disséminées ça et là.

Remercions Edouard André, concepteur de cette atmosphère paysagère.

Notre sélection expériences

Toutes nos expériences