Les pubs de Brighton

bière chaude, nourriture moche, mauvais service

L'une des premières activités qu'on vous propose quand vous vous installez en Angleterre est le « pub crawl », qui peut se traduire par « tournée des bars ».

Retenez cependant que « crawl » signifie littéralement « ramper »... Alors vous êtes prévenus, attention aux abus !

Surtout s'il s'agit de suivre des amis anglais qui auront à n'en pas douter plus d'endurance que vous en la matière, question d'habitude !

Ici, l'unité de référence est la pinte. Si vous voulez vous contenter d'un demi à la française, demandez une « half pint », mais vous serez probablement le seul !

le kings and queen

L'ambiance des pubs est indescriptible. En général, il s'agit d'une véritable maison à la déco kitsch.

Il y a souvent un étage, une cour intérieure, un jardin. Quasiment tous les pubs ont une grande cheminée, en marche tout l'hiver.

C'est le lieu de sociabilité et de communion collective par excellence.

On y trouve également des écrans géants destinés au visionnage des matchs de foot. A ne pas manquer ! L'ambiance y est vraiment inoubliable.

Attention, toute défaite de l'équipe nationale entraîne des « bastons » à chaque coin de rue, en général mettant aux prises deux Anglais alcoolisés désireux d'en découdre...

The cricketers

Brighton est la ville d'Angleterre où il y a le plus de pubs par habitants après Londres et la vie nocturne est très animée.

On y trouve quelque 900 établissements titulaires de la licence.

Voici quelques uns des plus beaux pubs de la ville : le plus ancien pub de la ville est le cricketer, situé dans le quartier historique des lanes.

Au premier étage, vous apprendrez tout sur l'histoire du fantôme qui hante le pub!

Découvrez les autres pubs des lanes, notamment le black lion, le Sussex (excellente " pub food " ), " the Hop Poles " et sa terrasse chauffée, le Druids'head, le Bath arms, etc.

Les North laine comptent plutôt des cafés à la mode et des restaurants végétariens, mais le earth and star, le Great eastern avec sa déco de vieux livres ou le Prince Albert avec ses concerts vous séduiront par leur ambiance.

A côté du pavillon, le Kings and Queen est un énorme pub à la déco surprenante (des chevaliers en armure) avec des écrans géants et un agréable jardin.

Essayez également le Fitzherbert et ses excellents concerts de jazz tous les jeudis.

the lion and lobster

En direction de Hove près du bord de mer, le lion and lobster et la bedford tavern sont de très beaux pubs.

Testez vos connaissances au pub quizz du lion and lobster (connu également pour ses sunday roasts).

Enfin, découvrez les pubs de la colline de Hanover : de là haut, la vue sur la ville au coucher du soleil est impressionnante.

Ces pubs rassemblent plus d'habitants du quartier que de touristes, contrairement à ceux du centre ville.

Découvrez également la vie nocturne trépidante de Kemp town, le quartier gay de Brighton.

Pour les amateurs de rock, Brighton est connue pour sa scène musicale animée. Le Free but accueille des groupes de hard-rock régulièrement.

Impossible de faire une liste exhaustive des pubs de Brighton, il y en au moins 5 par rues! Commencez par quelques « pub crawls » et vous trouverez vite lequel élire comme votre QG!

Hélène Maspoli © Azurever.com

Notre sélection expériences

Toutes nos expériences