Trouver une activité
Où allez vous ?
Que souhaitez-vous faire ?
Mots-clés
Top destinations
  • Italie Rome
  • Angleterre Londres
  • Pays-Bas Amsterdam
  • Irlande Dublin
  • Etats-Unis New-York
  • Belgique Bruxelles
  • Australie Sydney
  • Allemagne Berlin
Toutes les destinations
Pourquoi
Azurever ?

Azurever rassemble toutes les activités et bons plans sur votre lieu de vacances

La garantie d'un prix bas

En comparant toutes les offres et idées disponibles sur Internet

La plus grande diversité d'activités

Nous dénichons pour vous les meilleurs sorties et bons plans pour vos vacances

L'esprit tranquille

Limitez les files d'attentes et gardez votre temps libre pour profiter de votre séjour

 

Ils parlent de nous :
communiqués de presse
Londres

La City, temple du commerce

Londres a cette particularité d’abriter dans ses entrailles, toutes sortes de personnes et toutes sortes de modes de vie. Ville d’origine de plusieurs artistes musicaux réputés tel que les Beatles et les Rolling stones, elle est également célèbre pour sa Reine.

De ce fait, d’une culture vivante et d’une population qui se veut distinguée, Londres est une ville exceptionnelle. Elle possède autant de sites à découvrir que la Turquie et ses cités antiques : la National Gallery est un de ses grands musées.

Elle referme toutes les grandes œuvres de peintres renommés. A quelques minutes de là, vous découvrirez l’illustre Big Ben, la grande montre de Peter Pan. Et en passant, vous traverserez très certainement le pont Tower Bridge d’où on peut voir le célèbre monument Grand Incendie de Londres.

Au cœur de la ville, vous pénétrerez dans la Cité de Londres, une localité particulièrement épatante. London city est la métropole des activités économiques de la ville, elle abrite dans ses rues entreprises et sociétés.

Impressionnante, on ne trouve que peu d’habitations dans cette contrée et peu de gens y vont si ce n’est pour les affaires, mis à part les touristes.

La cité témoigne de la vive évolution et de la très grande intelligence des londoniens, on a rarement rencontré une technologie aussi avancée dans la construction et la structure d’immeubles : l’architecture est impressionnante.

Entourés de magnifiques parcs aménagés, les quartiers résidentiels de la capitale se trouvent dans la contrée ouest et quand vous aurez vu ces résidences, vous comprendrez aisément quel genre de personnes y vivent. London City représente la ville dans son opulence.

La City de Londres, vue panoramique

Près de 300 000 personnes viennent travailler chaque jour dans les tours de la City.Les résidents du quartier, eux, ne sont que 8 000.

Dans une large mesure, les destins de la finance internationale dépendent encore des décisions prises dans cette forteresse financière.

C'est un centre décisionnel de premier plan, où vous aurez du mal à trouver un restaurant le soir.

La City a beau se trouver à l'emplacement historique de Londres et sa commune peut se targuer d'une lignée de 673 maires, il n'en reste pas moins que les week-ends et les soirs, le quartier est quasiment désert.

Visitez donc la City en semaine, le matin ou au plus tard à l'heure du déjeuner. Vous vous y rendrez probablement pour des raisons professionnelles, mais si jamais vous avez quelques heures de loisirs, la City regorge de musées et de vestiges pour découvrir son passé romain et moyenageux.

Tour Swiss RE

Ici, les rues portent les noms des métiers d'autrefois. Mais les sociétés marchandes londoniennes - les guildes - n'ont pas disparu.

Aujourd'hui, la City compte encore 107 guildes qui vivent à l'ombre des multinationales. En regardant leur liste, l'ancien côtoie le moderne.

Il y a des orfèvres, des fabricants de flèches et des poissonniers, mais aussi des pilotes d'avions et des « world traders ».

Mais surtout, ayez à l'esprit que ces associations ne sont pas des reliques de l'histoire.

Elles ont encore d'importantes missions de contrôle et de formation. Pensez que les orfèvres certifient la qualité de l'or anglais depuis sept siècles !

Saint Paul's Cathedral

Les tours des multinationales continuent à pousser. L'un des tous derniers gratte-ciels est le Swiss RE, avec sa forme d'oeuf très reconnaissable.

Aux pieds de ces tours, au milieu de ce jeu de hasard capitalistique multimilliardaire, les 38 églises de l'ancienne City sont toujours là, cotoyant les temples de la finance que sont le palais du Royal Exchange et la Bank of England, un Fort Knox dont les murs extérieurs mesurent 2,5 mètres d'épaisseur.

Et pour ceux qui aiment se balader, pas très loin il y a la Saint-Paul Cathedral avec sa grande coupole, à peine plus petite de celle de Saint Pierre.

Sélection d'activités pour votre visite à Londres

Retrouvez nos meilleurs bons plans sur

Retour aux reportages de Londres

A découvrir également

Activités Reportages Séminaires / Incentive / Congrès
Toutes les activités à Londres
EXCLUSIVITE AZUREVER
du 1er au 31 Juillet 2018
-10€*  sur "Activités"
Code promotion Expedia
AFFFRLXJULY
* pour tout achat "Activités" supérieur à 150 €
Le guide des visites de Londres
Top visites et activités
Toutes les activités à Londres
Trouver une activité
Où allez vous ?
Que souhaitez-vous faire ?
Mots-clés