London Eye - Londres renouvelé

London Eye - Grande roue

Les Jeux Olympiques de 2012 sont comme une promesse pour Londres : la métropole continuera son essor du tournant du millénaire.

Londres est une capitale indiscutable du théâtre, de l'art, de la finance et du shopping.

Galeries d'art, maisons de production de cinéma et de musique dictent les modes culturelles de la planète et concurrencent New York.

Et Paris dans tout ça? Il ne reste que l'Eurostar pour se consoler...

Dès que vous quittez Waterloo Station, changez vos euros en livres et oubliez Paris.

Tate Modern

Découvrez une autre ville : vivante, dynamique, qui a désormais sa Tour Eiffel. C'est le London Eye.

Notre activité coup de coeur : London Eye : Capsule privée

Inaugurée en 2000, c'est la plus haute roue panoramique du monde (135 mètres) : un lieu incontournable pour les touristes. Les Londoniens aussi commencent à l'aimer.

Par beau temps (ce qui arrive même à Londres) le sommet de la roue offre une vue magnifique : à l'Ouest, vous pourrez voir jusqu'à Windsor.

Vous découvrirez aussi que la « British Airways London Eye » a peu de "sang britannique dans les veines" : l'ingénierie est hollandaise, les nacelles sont françaises...

Il n'empêche que cette roue symbolise le renouveau architectural qu'a connu Londres ces dernières années; la nouvelle Tate Gallery, le pont du millénaire (celui-ci est à vrai dire très critiqué), les nouvelles tours de la City, la Grande Cour du British Museum.

Tour Swiss RE

Pour mesurer l'ampleur du changement. Revenons en arrière.

Dans les années 60 et 70, malgré le « swinging » de sa scène musicale, on disait Londres terni, vieillissant.

Ces mêmes années à Paris, c'était la nouvelle vague en cinéma, le Centre Pompidou voyait le jour et le Concorde allait bientôt voler. Aujourd'hui, les rôles semblent inversés.

C'est Londres qui est plus dynamique que jamais. La métropole britannique rayonne surtout en architecture. Pour ne pas parler politique : au thatchérisme a succédé le blairisme triomphant.

Des avant-gardes politiques opposées, mais que tout le monde essaie d'imiter. Au milieu de tout ce renouveau, en 2000 les Londoniens ont été bien contents de pouvoir élire de nouveau leur maire. Encore une nouveauté londonienne.

Notre sélection expériences

Toutes nos expériences