Soho - Pubs, musique et...

Bière pression

Il y a quatre siècles, Soho n'était qu'un mot d'ordre pour la chasse au canard. Aujourd'hui, Soho est le maître mot de la vie nocturne londonienne : pubs, musiques et... sexe.

Dans une gaie confusion, vous trouverez côte à côte pubs victoriens, restaurants trois étoiles, bars homos, les meilleurs cafés italiens, les ruelles de Chinatown et le Pigalle d'outre-Manche.

Soho est un lieu aux milles facettes à seulement quelques pas des théâtres, du shopping d'Oxford Street et du British Museum.

Notre activité coup de coeur: Visite privée à pied du jardin de Covent et Soho

The Dog and The Duck

Comme au XVIIIe siècle, quand Casanova participait aux fêtes de l'aristocratie géorgienne, Soho est un énorme parc de divertissement nocturne.

En été, la fête foraine de Leicester Square ajoute une dernière touche festive à un quartier qui n'est pas en manque.

Car toute l'année vous pouvez aller goûter les meilleures bières (Timothy Taylor, London Pride ou Guinness) dans des pubs légendaires.

Essayez le "Spice of Life" (dans sa cave jouait un certain Bob Dylan) ou encore allez au "The Dog and The Duck" (cette vieille enseigne évoque le temps où Soho n'était qu'un terrain de chasse) ou encore le "The Coach and Horses" ou le "French House"...

Un souvenir de l'époque où les Huguenots s'étaient installés dans le quartier après la révocation de l'édit de Nantes (en 1685).

Local à Soho

Pour les amoureux du calme, faîtes une balade à Soho Square et retrouvez une petite verdure et deux églises uniques dans leur genre.

Le seul temple protestant français de Londres et l'église catholique de Saint-Patrick sont face-à-face. Lieu de culte français à l'origine, St-Patrick deviendra le centre des communautés italienne et irlandaise.

Vous pouvez y assister à des messes en français, anglais et cantonais.

Sur ce même Soho Square, au N.1, se trouve la société de production de Paul McCartney.

Son bureau se trouve au premier étage, bien reconnaissable par l'éclat des disques de platine qui recouvrent les murs.

Toujours sur cette petite place, il y a le siège de la maison cinématographique Twentieth Century et d'autres producteurs de cinéma habitent le quartier.

Donc, ne vous demandez plus pourquoi les loyers sont ici aussi chers. Les restaurants hyper-branchés, comme L'Escargot et le Quo Vadis, ne manquent pas non plus.

Soho lumières rouges

Soho est hype, mais avec des contrastes. A côté des restos chics, l'entrée d'un lieu à lumières rouges...

Et en même temps, le meilleur café du Bar Italia flanque des restos Thai proposant des menus £3 « all you can eat ».

Sans oublier les plaques bleues indiquant les personnes célèbres qui ont habité Soho : Mozart, Marx...

Vous trouverez également l'immeuble où John Logie Baird a inventé la télévision. Et pour finir votre soirée à Soho, n'oubliez pas la musique.

Un peu après le tout jeune Mozart... Soho a été le centre du renouvellement musical des années 60 et 70 : pop, rock, reggae... Rolling Stoles, Led Zeppelin, Sex Pistols, Bob Dylan...

Ils ont tous joué dans les « venues » de Soho. Malheureusement, les concerts déchaînés sont finis... mais vous pouvez toujours écouter du grand jazz au Ronnie Scott's.

Chinatown

Porte de Chinatown

Les Chinois sont chez eux à Londres. Question de thé !

Quand les Anglais tombent amoureux de la boisson asiatique, les commerçants  chinois débarquent à Londres au XIX siècle et s'installent sur les docks du East End.

Leur quartier est lourdement bombardé pendant la Deuxième Guerre Mondiale.

En signe de reconnaissance, les autorités britanniques donnent à la communauté chinoise deux rues de Soho : Gerrard Street et Lisle Street.

Chinatown s'anime tout particulièrement pour les festivités d'automne et pour le Nouvel An chinois, en février. Quant aux restaurants, il y en a toujours des fraîchement ouverts!

Notre sélection expériences

Toutes nos expériences