Shopping londonien - Oxford Street, Harrods, Piccadilly...

La mode londonienne :

Londres n’est pas exactement ce que l’on qualifierait de ville de la mode comme Paris et Milan, mais il faut admettre que les londoniens s’habillent avec soin et la mode y est pour beaucoup.

Piccadilly Circus

Ils suivent à priori toutes les tendances, il y a des boutiques de mode un peu partout et ils ne s’habillent pas avec des vêtements du tout venant bien au contraire.

Il est donc possible voire même impératif de faire des emplettes dans cette ville où l’élégance et la classe se rencontrent partout.

Pour ceux qui veulent faire un approvisionnement complet, les grands magasins sont les plus conseillés, il y en a une douzaine à Londres et la plupart possèdent des cafés et des restaurants pour les petites pauses.

Notre activité suggérée : Visite au château de Windsor avec un déjeuner chez Harrods

Vous avez le choix entre Oxford street, John Lewis, Debenhams, Regent street, …

Pour le look typique haute couture british, allez voir Burberry, Jasper Conran, Pringle of Scotland, Stella McCartney ou Vivienne Wesstwood.

Harrods

Pour les objets de luxe, Burlington arcade est l’endroit le plus réputé pour les bijoux et les accessoires de mode.

Pour les vêtements de mode, vous trouverez sûrement ce dont vous désirez chez Harvey Nichols, la référence londonienne.

Si vous ne trouvez pas chaussure à vos pieds dans ce somptueux magasin, rejoignez Sloane Street, les marques prestigieuses s’y regroupent : Louis Vuitton, Gucci et Valentino.

Quant à la mode bon marché, vous en trouverez selon vos goûts et vos capacités financières sur la quasi-totalité des grandes rues de Londres : Primark, Topshop, Zara, Newlook, … Vous aurez l’embarras du choix.

Rendez-vous sous la statue d'Eros à Piccadilly Circus. Pourvu que vous arriviez à la trouver...

Pour tout dire, la statue au milieu de ce carrefour entre quatre grandes artères du West End ne représente pas Eros, mais l'ange de la charité chrétienne.

Ne soyez pas trop déçus quand même. C'est vrai que les groupes de jeunes punks ont définitivement cédé la place aux masses de touristes.

Michelin House

Néanmoins les publicités tapageuses sont toujours là. Invitation très voyante au monde du shopping.

De Piccadilly Circus, remontez Regent Street vers Oxford Circus et la grouillante Oxford Street : c'est la principale rue commerçante de Londres.

Vous verrez Hamley's, le royaume des jouets. Pour l'artisanat haut de gamme, allez plutôt chez Liberty.

Vous trouverez dans ce « chalet » 10 000 types de tissus pour créer toutes les combinaisons que vous désirez.

Si vous arrivez à vous frayer un chemin dans la foule, entrez dans les galeries de grands groupes internationaux comme Nike.

Ce n'est pas exactement ici que vous trouverez des chapeaux melon...

Pour faire l'expérience du centre commercial préféré par des Londoniens, ça vaut la peine de faire un tour chez Selfridges.

A moins que vous ne préfériez respirer l'air des boutiques de prêt-à-porter de South Molton Street, aux prix très soldés.

Des boutiques à la mode commencent à pousser aussi à Carnaby Street, la « venue » incontournable des « swinging sixties ».

Détails Michelin House

Mais le royaume du shopping londonien est peut-être ailleurs : Harrods.

Dans le quartier huppé de Knightsbridge, la petite épicerie du coin Harrods en a fait du chemin. Fondée en 1849 par Mr Harrod, la boutique est devenue un géant qui vend de tout.

Harrods lui-même a été vendu à l'égyptien Mohammed Al-Fayed, père du compagnon de Lady Di. Ce n'est pas un hasard si dans Harrods vous pourrez visiter le mémorial de Lady Di.

Vous y verrez la bague de fiançailles de la princesse qui a séduit le coeur des Anglais.

Harrods se trouve entre les quartiers très résidentiels de Belgravia et South Kensington.

C'est un quartier très british. Mais si au beau milieu des maisons géorgiennes, il vous arrive d'entendre parler français, du calme, ce n'est pas un rêve!

Car South Kensington est l'un des centres de la communauté des expatriés français.

Une bonne raison à cela : le lycée français se trouve ici.

Et il y a aussi quelques bons restaurants continentaux, comme le Michelin House dans son immeuble art déco ou encore le "Raison d'Être", brasserie au menu quasiment inépuisable.

Pour ceux qui voudraient se dépayser, finir leur journée de shopping avec l'une des meilleures tables indiennes, n'oubliez pas le restaurant Zaika.

Et profitez aussi d'une solution originale d'hébergement avec Wimdu, avec des offres intéressantes toute l'année.

Vous désirez organiser une virée shopping lors de votre voyage en groupe à Londres ? Cliquez sur Devis Groupe

Notre sélection expériences

Toutes nos expériences