Excursion d'une journée à Cambridge et Oxford : collèges historique de la Grande-Bretagne

Avis de la rédaction

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Commencez la journée à voyager à travers les collines de Chiltern à Oxford, la "Cité de Dreaming Spires", dont la basse cour et élégante, digne des bâtiments vétustes qui ont inspiré des générations de chercheurs (y compris Bill Clinton dans les années 1970) et les écrivains, y compris Lewis Carroll qui a écrit " Alice au pays des merveilles "ici.

Librairie de Bodleian

Points forts

  • Effectué(e) en Anglais

Trouvez votre propre inspiration dans le sens de la tradition et la curiosité intellectuelle qui règne dans cette belle ville. Vous pourrez visiter le collège de Christ church , où les scènes de Harry Potter ont été filmées et où Albert Einstein a étudié. Sur votre visite à pied d'Oxford, vous verrez la bibliothèque Bodleian et les cours célèbres du College d'Oxford .

Au travers des paysages pittoresques, vous verrez Cambridge qui est un majestueux bâtiment de style gothique arborant une végétation spectaculaire le long de la rivière Cam, où ,les étudiants et les visiteurs peuvent se promener en barque.

Vous pourrez visiter la magnifique chapelle perpendiculaire de King's College, fondé en 1441, qui est le plus beau et grandiose exemple de l'architecture gothique du Moyen Age en Angleterre, et un hommage aux grands esprits qui ont étudié ici. Lors de votre visite à pied de la ville remplie de beaux bâtiments historiques, vous visiterez la soi-disant "Pont des Soupirs".Chaque collège à sa propre histoire à raconter.

Calendrier détaillé

Point de Départ :
Gare routière de Victoria

Heure de Départ :
08h45

Détails de retour :
Se termine à Victoria

Ref : C-6312-LO