Dendérah et Abydos - visite au départ de Louxor

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Faites un voyage dans l'ancien Temple de Dendérah, l'un des mieux conservés de l'Egypte et, voyez les ruines archéologiques d'Abydos. Pour entrer dans cet ancien temple égyptien, marchez à travers une porte massive qui se trouve entre deux fontaines romaines. Ne manquez pas le bâtiment central du complexe qui est le Temple de la Déesse Hathor, la déesse de l'amour, de la musique, du vin et de la procréation.

A Abydos, découvrez les vestiges archéologiques des anciennes dynasties égyptiennes. Vous verrez également le tombeau d'un roi de la première dynastie qui a été pris pour le tombeau d'Osiris, un roi égyptien qui a aboli le cannibalisme et enseigna à son peuple l'art de l'agriculture.

Le complexe de Temple de Dendera, Louxor

Points forts

  • C'est un ancien complexe de temple en Egypte datant de la dynastie Ptolémaïque
  • Voyez le lieu de sépulture des premiers rois d'Egypte à Abydos
  • Visitez quelques-uns des plus beaux temples de l'Egypte ancienne
  • L'entrée à tous les temples et le déjeuner sont inclus
  • Le ramassage et le dépôt à l'hôtel et le transport aller-retour sont inclus

Visite du temple de Dendérah, Louxor

Dans la matinée, un véhicule climatisé vous prendra à votre hôtel à Louxor. Accompagné d'un guide, vous serez conduit à Dendérah, une petite ville d'Egypte sur la rive ouest du Nil. Elle est située à environ 65 km au nord de Louxor.

L'entrée au complexe du Temple de Dendérah se trouve entre deux fontaines romaines finissant à la porte d'entrée massive. Entre les murs se trouvent le temple, deux maisons de naissance, une basilique copte, un sanatorium, un lac sacré et un Temple d'Isis. C'était un site pour les chapelles depuis le début de l'histoire de l'Egypte ancienne.

Visite du Temple d'Abydos, Louxor

Ensuite, continuez à Abydos qui contient des vestiges archéologiques de toutes les époques de l'ancienne histoire égyptienne. Durant les temps historiques, il été le centre de culte principal d'Osiris, le seigneur des enfers. Il a été le lieu de sépulture pour les premiers rois de l'Egypte unifiée. En 1900, le cimetière Prédynastique d'El-Amra a été fouillé avec des centaines de tombes de toutes les phases prédynastiques. En outre, des établissements ont été trouvés, la plupart représentait de petits villages agricoles. On vous fournira un déjeuner à emporter pendant cette visite.

Après avoir exploré les ruines archéologiques de Abydos, vous serez déposés à votre hôtel à Louxor.

Ref : I-13194-LO

Dendérah et Abydos - visite au départ de Louxor
à partir de
87
Demander un devis