Excursion privée : Dendérah et Abdou

Avis de la rédaction

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Combinez une matinée à Dendérah, où vous pourrez visiter le temple d'Hathor, à une après-midi consacrée à la visite d'Abdou, citée vouée au culte d'Osiris. Au temps de l'Égypte antique, la plupart des Égyptiens s'y rendaient en pèlerinage au moins une fois dans leur vie.

Le temple d'Hathor, DendérahAbydos, Egypte

Points forts

  • Effectué(e) en Français, Anglais
  • Guide privé, pour une expérience plus personnalisée
  • Visite guidée par un égyptologue qualifié
  • Tous droits d'entrée inclus
  • Ramassage et dépôt à l'hôtel inclus

La trajectoire d'approche au temple de Hathor se trouve entre deux fontaines romaines qui finissent à la porte massive d'entrée. Hathor était la déesse du plaisir et de l'amour et a été généralement représentée comme une vache, ou une femme avec une tête de vache.

Les murs d'enceinte sont en briques crues et datent de l'époque romaine. Entre les murs se trouvent le temple, deux maisons de naissance, une basilique copte, un sanatorium, un lac sacré et le temple de la naissance d'Isis. Le temple a une longue histoire avec la preuve que Pepi I (Ancien Empire) a reconstruit le temple, tandis que d'autres textes se réfèrent à la remise en état par Thoutmosis III, Amenhotep III et Ramsès II et III (Nouvel Empire). Les ajouts ont été faits au cours des périodes grecque, romaine et Ptolémée.

Abydos en Moyenne-Egypte est un ancien lieu sacré et l'inhumation au sol des dirigeants du royaume proto-fin préhistoriques, ainsi que les premiers rois ont attesté de l'état unifié égyptien.

Des bâtiments constituant la zone de peuplement dans le nord de Abydos datant de l'époque prédynastique ont été trouvés autour de Kom es-Sultan, pendant que de récent fouilleurs ont révélé une zone résidentielle de l'Ancien Empire, au sud-est qui contient une rue avec des maisons en briques crues, avec des cours et un atelier de faïence avec ses fours.

Abydos est le foyer du "culte d'Osiris", le dieu des morts. On dit que la tête d'Osiris a été enterré sur le site après qu'il ait été assassiné par son frère.

Il s'agit d'une visite privée vous permettant de déterminer la quantité de temps que vous passerez sur chacun des sites lors de la visite.

Calendrier détaillé

Point de départ :
La visite part des hôtels situé à Louxor ou le port de Louxor

Heure de départ :
08h00

Les ramassages à l'hôtel commencent avant cette heure. Contactez l'organisateur local pour vérifier l'heure exacte de ramassage à l'hôtel.

Détails de retour :
Retour au point de départ

Ref : D-12460-LO