Les temples de Kom Ombo et d'Edfou au départ de Louxor

Type d'expérience Arts et Culture

Admirez l'architecture égyptienne antique pendant ce voyage aux temples de Kom Ombo et d'Edfou . Appréciez les vues quand vous vous approchez du temple de Kom Ombo, perché sur une haute dune qui domine le Nil. Voyez le temple du dieu crocodile, Sobek et le Temple du Haroeris.

Explorez le passé fascinant de l'Egypte pendant votre visite du Temple d'Edfou dédié au Dieu à tête de faucon, Horus. Admirez ses magnifiques constructions - le temple est bien ensoleillé toute la journée. Découvrez une variété de bataille et des inscriptions religieuses sur les murs lorsque vous explorez la bibliothèque, le sanctuaire et de nombreuses autres chambres.

Le Temple d'Edfou, Louxor

Points forts

  • Admirez la construction du temple d'Edfou en utilisant la merveilleuse lumière du soleil
  • Kom Ombo est un célèbre complexe de temple en Egypte
  • Les entrées aux temples de Kom Ombo et d'Edfou sont incluses
  • Un déjeuner à emporter que vous pourrez savourer dans un magnifique cadre vous sera fourni
  • Le ramassage et le dépôt à l'hôtel et le transport aller-retour sont inclus

Visite du temple d'Edfou, Louxor

Dans la matinée, un véhicule climatisé passera vous prendre à votre hôtel à Louxor. Accompagné d'un guide, vous serez conduit au Temple de Kom Ombo, situé sur le fleuve Nil.

Construit à l'époque Gréco-Romaine, Kom Ombo abrite un double temple inhabituel. Le temple sur la droite est dédié au dieu crocodile, Sobek, alors que le temple sur la gauche était en l'honneur de Haroeris. Chaque temple a sa propre entrée, cour, salles et sanctuaire. Le temple est censé changer de couleur au coucher du soleil.

Le temple de Kom Ombo, Louxor

Ensuite, continuez au temple d'Edfou construit en grès au cours de la période ptolémaïque. Le temple est dédié au Dieu à tête de faucon, Horus. Il est le meilleur temple conservé en Egypte, et a été magnifiquement construit en utilisant la merveilleuse lumière naturelle. Le temple contient un nilomètre, des fenêtres et un puits, y compris une variété de bataille et des inscriptions religieuses sur les murs. Deux statues de faucons sont situées à l'entrée du temple. L'intérieur comprend une bibliothèque, un vestiaire, un laboratoire, une salle du trésor, un hall, un sanctuaire et d'autres chambres. On vous fournira un déjeuner à emporter pendant cette visite.

Après avoir exploré le site archéologique, vous serez déposés à votre hôtel à Louxor.

Ref : I-13207-LO

Les temples de Kom Ombo et d'Edfou au départ de Louxor
à partir de
102
Demander un devis