Temples de la rive est et musée de Louxor à la journée

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Profitez d’une excursion d’une journée pour visiter le temple de Karnak, le plus grand temple en Égypte, poursuivez avec la visite du musée de Louxor fondé en 1975 puis continuez avec la visite du temple de Louxor dans le centre-ville.

Votre guide expert viendra vous chercher à votre croisière sur le Nil / hôtel à Louxor pour une journée complète afin de visiter le complexe du temple de Karnak, un vaste musée en plein air et le deuxième plus grand site religieux antique au monde, après le temple d’Angkor Vat au Cambodge. Le temple de Karnak est le deuxième site historique le plus visité en Égypte ; après les pyramides de Gizeh. La principale différence entre Karnak et la plupart des autres temples et sites en Égypte est la durée pendant laquelle il a été développé et utilisé. La construction de temples de Karnak a débuté au Moyen Empire (2055 av. J.-C- 1650 avant J. C.) et a continué à travers l’époque Ptolémaïque (332-30 BC).
Poursuivez votre visite au Musée de Louxor, inauguré en 1975, la plupart des objets exposés au Musée ont été découverts dans la région de l’ancienne Thèbes. Découvrez deux momies royales de pharaons bien conservées ; Ahmose I et Ramsès I, ont été exposés au Musée en mars 2004. Le musée de Louxor est fier de la qualité des pièces, et de la façon dont elles sont exposées.
Continuer à visiter le temple de Louxor, le mieux conservé de tous les monuments anciens avec de grandes quantités de sa structure, ses statues et ses sculptures en relief encore intactes, le temple relié à Karnak par la longue avenue des Sphinx de 3 km, a été construit principalement par Amenhotep III et Ramsès II tandis que d’autres pharaons comme Horemheb, Toutankhamon et Alexandre Le Grand ont poursuivi sa construction.
Vous serez ensuite ramené à votre croisière sur le Nil / hôtel à Louxor.

Ref : C-130683-LO