Visite d'une journée entière de la Cisjordanie et de la vallée des Rois

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Faites un voyage dans la Vallée des Rois et la Vallée des Reines à Louxor et apprenez l'histoire de l'Egypte ancienne. Situées sur la rive ouest du Nil, les deux vallées ont été les lieux de sépulture des pharaons et de leurs épouses.

Cette visite ouverte inclut l'entrée aux nombreux anciens sites dans ce domaine. Visitez le Temple de la Reine Hatchepsout, la seule femme dirigeante dans l'histoire Pharaonique et Ramesseum, le temple funéraire du Roi Ramsès II où vous trouverez une merveilleuse représentation de la célèbre bataille de Qadesh gravée sur les murs du temple. Explorez le village de Dier El Madina où vous rencontrerez les descendants des ouvriers qui construisirent les tombes des rois égyptiens.

Visite de la Cisjordanie, Louxor

Points forts

  • Voyez les tombes des pharaons de la Vallée des Rois
  • Voyez le monument funéraire de la seule souveraine de l'Egypte
  • Visitez l'un des plus fascinants quartiers de l'Egypte ancienne
  • C'est une visite ouverte qui comprend l'entrée à de nombreuses attractions
  • Le déjeuner est inclus à la Cisjordanie
  • Rencontrez des personnes qui maintiennent le site, dont beaucoup sont des descendants de ceux qui ont construit les temples
  • Le ramassage et le dépôt à l'hôtel et le transport aller-retour sont inclus

Dans la matinée, accompagné d'un guide, un véhicule climatisé vous prendra à votre hôtel à Louxor pour visiter les sites archéologiques suivants :

  • Vallée des Rois ou Wadi el-Muluk : C'est une vallée en Egypte, où les tombes ont été construites pour le Pharaon et les nobles puissants du Nouvel Empire. La vallée est située sur la rive ouest du Nil et se compose de deux vallées, Est et Ouest où la majorité des tombes royales sont situées dans la Vallée Orientale.
  • Vallée des Reines : C'est un endroit où les épouses des pharaons étaient enterrées dans les temps anciens. Il était aussi connu comme Ta-Set-sa Neferu, qui signifie "l'endroit des enfants du Pharaon". La vallée se trouve près de la Vallée des Rois. Là, avec les reines des 18ème, 19ème et 20ème dynasties, de nombreux princes et princesses ont également été enterrés avec les membres de la noblesse.
  • Temple de la Reine Hatchepsout : Aussi appelé "Dier El Bahari", il a été établi par la Reine Hatchepsout, la seule femme qui a gouverné l'Egypte dans l'histoire pharaonique. En vous approchant, vous pouvez voir un bâtiment moderne qui a été creusé dans une montagne. Dier El Bahari a été commandé par la Reine Hatchepsout pour être un monument funéraire en l'honneur de son père, de Tutmose I et elle-même.
  • Ramesseum : c'est un temple funéraire du Roi Ramsès II. Sur ses murs est gravé la fameuse bataille de Qadesh. Ramesseum construit son temple funéraire sur le fabuleux site pf Seti I qui a ruiné le temple où il s'est identifié sous la forme locale du dieu Amon. Le reste du complexe comprend un palais royal et un grand nombre de greniers en briques de terre et des réserves, ainsi que d'un petit temple dédié à la mère de Tuya Ramsès et son épouse Néfertari.
  • Temple de Medinet Habou : Il est le temple funéraire du Roi Ramsès II avec des motifs militaires et religieux. L'ensemble du Temple de Ramsès III, le palais et la ville, est enfermé dans un mur défensif. On y accède par la Highgate, ou Migdol, qui, en apparence ressemble à une forteresse asiatique. Juste à l'intérieur de la Highgate, au sud, les chapelles de Amenirdis I, II et Shepenoupet Nitoket, épouses du dieu Amon. Au côté nord se trouve la chapelle d'Amon. Ces chapelles ont été ajoutées ultérieurement datant des 18ème dynasties, par Hatchepsout et Tutmose II. Près du temple vous trouverez un nilomètre. Ces "avertissements d'inondation" ont été placés de façon stratégique le long de la rivière pour déterminer la position de la rivière chaque année.
  • Deir El Madina : C'est une communauté d'ouvriers et de leurs familles, de superviseurs et de contremaîtres et de leurs familles, tous dédiés à la construction des grands tombeaux des rois égyptiens. Un déjeuner vous sera servi pendant cette visite.

Après avoir exploré les sites historiques, vous serez déposés à votre hôtel à Louxor.

Ref : I-13192-LO

Visite d'une journée entière de la Cisjordanie et de la vallée des Rois
à partir de
133
Demander un devis