Visite de la Cisjordanie, la Vallée des Rois, les temples de Karnak et de Louxor

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Explorez les tombes, les temples et les pyramides de l'Egypte ancienne pendant cette excursion d'une journée entière sur les rives Ouest et Est du Nil.

La Vallée des Rois est le dernier lieu de repos des pharaons de l'Egypte ancienne. Tout près se trouve la Vallée des Reines, où les "épouses" des Pharaons ont été enterrées dans les temps anciens. Ces tombes ont été mises à jour par des prêtres funéraires qui ont effectué les rituels quotidiens.

Puis dans la zone de la Cisjordanie, vous visiterez également le Temple de la Reine Hatchepsout, la seule femme connue dans l'histoire pharaonique qui a dirigé l'Egypte.

Revenant à la région de Louxor, vous verrez les Temples de Karnak, le plus grand complexe de temple jamais construit qui a été reconstruit et agrandi pendant plus de 13 siècles par plusieurs générations de constructeurs antiques. La dernière étape de la journée sera le Temple de Louxor.

La Vallée des Rois, Égypte

Points forts

  • A visiter absolument pour les amateurs d'histoire
  • Voyez le monument funéraire de la seule femme dirigeante de l'Egypte
  • Le Temple de Louxor est un célèbre complexe de temple en Egypte
  • Visitez l'un des quartiers les plus fascinants de l'Egypte ancienne
  • C'est une visite ouverte qui comprend l'entrée à de nombreuses attractions
  • Le déjeuner est inclus sur la Cisjordanie
  • Rencontrez des personnes qui maintiennent le site, dont beaucoup sont des descendants de ceux qui ont construit les temples
  • Le ramassage et le dépôt à l'hôtel et le transport aller-retour sont inclus

Dans la matinée, un véhicule climatisé passera vous prendre à votre hôtel à Louxor. Accompagné d'un guide, vous visiterez les sites archéologiques suivants :

  • Vallée des Rois ou Wadi el-Muluk : C'est une vallée en Egypte, où les tombes ont été construites pour le Pharaon et les puissants nobles du Nouvel Empire. La vallée est située sur la rive ouest du Nil et se compose de deux vallées, Est et Ouest, avec la majorité des tombes royales se trouvant dans la vallée orientale.
  • Vallée des Reines: C'est un endroit où les épouses des pharaons étaient enterrées dans les temps anciens. Elle était aussi connue comme Ta-Set-Neferu, qui signifie "place des enfants du Pharaon". La vallée se trouve près de la Vallée des Rois. Là, avec les reines des 18ème, 19ème et 20ème dynastie, de nombreux princes et princesses y sont également enterrés avec les membres de la noblesse.
  • Temple de la Reine Hatchepsout : Aussi appelé «Dier El Bahari", il a été établi par la Reine Hatchepsout, la seule femme qui a gouverné l'Egypte dans l'histoire pharaonique. En vous approchant, vous trouverez un bâtiment moderne qui a été creusé dans une montagne. Dier El-Bahari a été commandé par la reine Hatchepsout comme un monument funéraire en l'honneur de son père, Tutmose I et elle-même.
  • Temples de Karnak : Il est le plus grand complexe de temple jamais construit par l'homme et représente la combinaison de toutes les réalisations faites par plusieurs générations de constructeurs antiques. Le Temple de Karnak se compose réellement trois principaux temples, de petits temples et plusieurs temples extérieurs. Les trois principaux temples de Mout, Montu et Amon sont entourés d'énormes murs en briques. Le temple commence par l'avenue des Rams, le premier et le second pylônes, puis la salle hypostyle de 134 colonnes. À la fin de la visite, vous atteindrez le lac sacré qui se trouve à l'extérieur de la salle principale où se dresse une grande statue d'un scarabée datant au règne du roi Amenhotep III qui a été utilisé pour la purification.
  • Le Temple de Louxor : Il a été construit pour le culte du dieu Amon Ra, où la célébration de l'anniversaire de son mariage avec Mut y avait lieu une fois par an. La construction du temple date d'Amenhotep II et de Ramsès II. L'entrée du temple est un énorme pylône construit par Ramsès II. Il dispose de deux grandes statues représentant le roi assis. On vous servira un déjeuner pendant cette visite.

Après avoir exploré le complexe du temple, vous serez déposés à votre hôtel à Louxor. 

Ref : I-13204-LO

Visite de la Cisjordanie, la Vallée des Rois, les temples de Karnak et de Louxor
à partir de
133
Demander un devis