Visite des temples de Karnak et de Louxor

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Cette visite vous emmènera voir deux des plus impressionnants temples de Louxor.

Quand vous explorerez le Temple de Karnak, vous trouverez une grande salle avec 134 colonnes finement sculptées et des reliques des anciennes dynasties égyptiennes. Au centre du complexe se trouve un lac sacré, où vous verrez une grande statue d'un scarabée (un être divin dendroctone considéré par les anciens Egyptiens) qui remonte au règne du roi Amenhotep III.

La construction du temple de Louxor a commencé sous le règne d'Amenhotep II, il a été élargi par Ramsès II. A l'entrée, se trouve une immense tour construite par Ramsès II.

Visite des temples de Karnak et de Louxor, Louxor

Points forts

  • Voyez les reliques intéressantes des anciennes dynasties égyptiennes
  • Le temple de Louxor est un célèbre complexe de temple en Egypte
  • Visitez le plus grand complexe de temple dans le monde
  • L'entrée à tous les temples et le déjeuner sont inclus
  • Le ramassage et le dépôt à l'hôtel et le transport aller-retour sont inclus

Dans l'après-midi, un véhicule climatisé passera vous prendre à votre hôtel à Louxor. Accompagné d'un guide, vous serez ramassés aux Temples de Karnak situés à 3 km environ au nord de Louxor.

Il est le plus grand complexe de temple jamais construit par l'homme et représente la combinaison de toutes les réalisations faites par plusieurs générations de constructeurs antiques. Le Temple de Karnak se compose en fait de trois principaux temples, de petits temples fermés et de plusieurs temples extérieurs. Les trois principaux temples de Mout, Montu et Amon sont entourés d'énormes murs en briques. Le temple commence par l'avenue des Rams, ensuite le premier pylône et la deuxième, puis la salle hypostyle de 134 colonnes. À la fin de la visite, vous atteindrez le lac sacré qui se trouve à l'extérieur de la salle principale où se dresse une grande statue d'un scarabée datant du roi Amenhotep III, utilisée pour la purification.

Plus loin, continuez au Temple de Louxor. Il a été construit pour le culte du dieu Amon Ra, dont la célébration de son mariage avec Mut (son épouse) y avait lieu une fois par an. La construction du temple date d'Amenhotep II et de Ramsès II. L'entrée du temple est un énorme pylône construit par Ramsès II. Il y a deux grandes statues représentant le roi assis.

Après avoir exploré le complexe du temple, vous serez déposés à votre hôtel à Louxor.

Ref : I-13198-LO

Visite des temples de Karnak et de Louxor
à partir de
50
Demander un devis