Visite matinale de la Cisjordanie et de la Vallée des Rois

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Faites un voyage dans la Vallée des Rois à Louxor et apprenez-en davantage sur l'histoire des anciens rois égyptiens. Situés sur la rive ouest du Nil, vous découvrirez les tombes des pharaons et des autres seigneurs puissants du Nouvel Empire. Explorez la Vallée des Reines, un lieu de sépulture pour les épouses des pharaons.

Ne manquez pas une visite au Temple de la Reine Hatchepsout, qui était la seule femme dirigeante dans l'histoire pharaonique. A l'intérieur du monument, vous tomberez sur une série de sculptures qui illustrent la naissance et l'enfance de la reine, et son expédition vers le centre du continent africain.

Visite de la Vallée des Rois, Louxor

Points forts

  • Voyez les tombes des pharaons de la Vallée des Rois
  • Voyez le monument funéraire de la seule femme dirigante de l'Egypte
  • Visitez l'un des quartiers les plus fascinants de l'Egypte ancienne
  • Parfait pour ceux qui sont pressés par le temps, la visite vous emmène à bon nombre de principaux sites en une matinée
  • Le ramassage et le dépôt à l'hôtel et le transport aller-retour sont inclus

Dans la matinée, un véhicule climatisé passera vous prendre à votre hôtel à Louxor. Accompagné d'un guide, vous serez amenés à la Vallée des Rois ou Wadi el-Muluk.

En Egypte, c'est une vallée où les tombes ont été construites pour le Pharaon et les puissants nobles du Nouvel Empire. La vallée est située sur la rive ouest du Nil et se compose de deux vallées, l'Est et l'Ouest, où la majorité des tombes royales se trouve dans la vallée orientale.

Continuez vers la Vallée des Reines, un lieu où les épouses des pharaons étaient enterrées dans les temps anciens. Il était aussi connu comme Ta-Set-Neferu, ce qui signifie "l'endroit des enfants du pharaon". La vallée se trouve près de la Vallée des Rois. Là, avec les reines des 18ème, 19ème et 20ème dynastie, de nombreux princes et princesses ont également été enterrés avec les membres de la noblesse.

Plus loin, continuez au Temple de la Reine Hatchepsout : aussi appelé «Dier El Bahari", il a été établi par la Reine Hatchepsout, la seule femme qui a gouverné l'Egypte dans l'histoire pharaonique. En vous approchant, vous trouverez un bâtiment moderne qui a été creusé dans une montagne. Dier El-Bahari a été commandé par la Reine Hatchepsout pour être un monument funéraire en l'honneur de son père, Tutmose I et elle-même.

Après avoir exploré les sites archéologiques, vous serez déposés à votre hôtel à Louxor.

Ref : I-13201-LO

Visite matinale de la Cisjordanie et de la Vallée des Rois
à partir de
69
Demander un devis