Crus du Beaujolais et châteaux : visite de villages français et dégustation de vins

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Certains des plus spectaculaires vins de France proviennent de vignobles sacrés de la région des Crus du Beaujolais.

Seule l'élite des vignobles gagne le titre de "Crus", qui prend en considération le sous-sol, la pente et l'aspect.

Traversez les villages pittoresques de cette terre promise de la viticulture en vous arrêtant aux augustes châteaux pour avoir une vue sur les champs de raisins Gamay et en visitant des caves familiales pour déguster le nectar régional.

Allez sur les hauteurs d'un volcan endormi et regardez le terroir vinicole français se dévoiler sous vos yeux.

Les Crus du Beaujolais

Points Forts

  • Voyez les légendaires vignobles du Beaujolais et goûtez à ses célèbres vins
  • Vous serez conduit à travers des spectacles de splendeur naturelle et explorerez d'anciens châteaux

Le grand terroir vinicole

Vous serez ramassés à votre hôtel à Lyon dans un minibus Volkswagen privé par votre chauffeur guide. Les guides parlent en anglais, en espagnol et en français. Vous partirez alors pour une excursion à travers la campagne dans cette visite des Crus et châteaux du Beaujolais et dégustation de vin.

Découvrez les châteaux de Pizay et de Corcelles. Le premier possèdent des murs qui datent de 1070 après JC, alors que le deuxième fut construit dans le respect du pur style Louis XIV et a abrité de grandes personnalités telles que Napoléon et Charles X.

Visitez Beaujeu, la capitale historique du Beaujolais où vous pourrez admirer les façades à colombages de ses bâtiments du 14ème siècle magnifiquement entretenu et achetez des souvenirs dans les magasins de vins locaux et d'artisanat régional. Arrêtez-vous dans une cave familiale pour une dégustation de crus de plusieurs sélections.

Déjeunez dans un petit restaurant dans la ville pittoresque de Fleurie, et regardez la chapelle de colline évocatrice de la Madone. Des menus comprenant du Beaujolais traditionnel et de la cuisine française sont disponible à partir de 18 € (payable directement).

Une légende romaine dit que le géant Gargantua créa Mont Brouilly après avoir trop bu. Apprivoisé par le temps, ce volcan maintenant en sommeil vous offre de magnifiques panoramas sur les vignes ondulant dans la vallée de la Saône.

Terminez votre journée avec une dégustation de vins dans la cave la plus longue du Beaujolais (108 mètres de long!) au Château de la Chaize.

Votre minibus privé vous ramènera dans les environs de votre hôtel à la fin de la visite.

Ref : I-53125-LY