L'origine de Syrah et Viognier - Visite touristique privée et dégustation de vin

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Explorez le nord de la vallée du Rhône, où les ruines romaines émergent des vignobles.

Le pays du vin Hermitage est le foyer des légendaire cépages Syrah et Viogner qui sont pressés dans certains des vins les plus respectés au monde, et une visite d'une chapelle médiévale offre des panoramas magnifiques sur les collines verdoyantes.

Profitez des dégustations dans deux caves d'élite de la région et apprenez-en davantage sur les processus géologiques qui ont façonné les fascinantes pentes rocheuses de la région.

Les collines verdoyantes

Points Forts

  • Une balade parmi les vignes de la luxuriante vallée du Rhône
  • Profitez des dégustations de vin en compagnie de ruines romaines

Vous serez ramassés à votre hôtel à Lyon dans un minibus climatisé privé par votre chauffeur et guide pour la journée.

Vous commencerez votre excursion touristique privée de Syrah et Viognier , nommé ainsi pour les raisins qui peuplent les collines en pente douce de la vallée du Rhône.

Votre premier arrêt est la chapelle Saint-Christophe, qui, comme les vins de la région, a bien vieilli depuis sa construction datant du 13ème siècle. De la chapelle vous aurez une vue imprenable sur les vignobles dans la région viticole de l'Ermitage, où les cépages Syrah et Viognier sont nourries dans les rouges somptueux et les blancs.

Descendez dans la vallée pour goûter à plusieurs vins du Rhône à La Maison Chapoutier, un vignoble et une cave à vin où sept générations de vignerons ont parfait leur art.

Déjeunez dans un restaurant local à Tournon, une passerelle du front de mer à la région montagneuse de la France Ardèche. Profitez au choix de la cuisine française classique à partir de 20 € (payable directement).

Après un festin satisfaisant, votre minibus vous amènera à l'ancien village d'Ampuis, où les ruines romaines ornent encore le paysage. Marchez le long des pentes vertigineuses de la Côte Brune et Côte Blonde qui alternent entre des micaschistes et des gneiss à quartz pour révéler une histoire beaucoup plus ancienne sur la pression et le changement.

Apportez un côté fruité à votre après-midi en visitant une cave familiale où vous goûterez à du Condrieu et Côte Rôtie, les vins les plus vénérés dans la famille des Côtes du Rhône.

Votre minibus privé vous amène à proximité de votre hôtel à Lyon en fin de journée.

Ref : I-53124-LY