Visite de la région du Beaujolais des pierres dorées depuis Lyon

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Voyagez à Lyon, où le Rhône et la Saône convergent, et où les vignobles de la région du Beaujolais se déploient au-delà des frontières de la ville.

Une route pittoresque à travers la campagne autour de Lyon borde des villages médiévaux intacts nichés au milieu des collines et des châteaux imposants qui domine l’horizon.

Les maisons de pierre dans le pays des Pierres Dorées sont d’une chaude couleur brune dorée, tandis que les vins du Beaujolais sont généralement d'une teinte rouge clair.

Perdez-vous dans vos pensées en regardant à travers la fenêtre de votre minibus et détendez-vous pendant une dégustation dans deux vignobles familiaux.

Un vignoble du Beaujolais

Points Forts

  • Profitez d'une balade à travers la charmante campagne enchanteresse du Beaujolais
  • Appréciez une dégustation de vin dans deux vignobles familiaux locaux

La campagne du Beaujolais

Votre minibus Volkswagen privé va venir vous ramasser à votre hôtel pour cette visite de la région du Beaujolais des Pierres Dorées.

Votre minibus traversera la région des Pierres Dorées, ainsi appelée parce que les maisons étaient construites avec un type de calcaire rare qui leur confère une teinte de pain d'épice.

Des villages pittoresques qui ont résisté pendant des siècles, apparemment hors du temps, se dressent au-dessus des larges vallées sur votre route panoramique à travers le pays.

Terminez votre journée par une dégustation dans une cave familiale où des vignerons du Beaujolais vous révéleront les secrets de leur ambroisie, qui leur a valu à la région la réputation de la Toscane française.

Déjeunez dans le village médiéval de Theizé, où une variété de spécialités régionales vous est proposé à partir de 17 Euros (payable directement). La région est une destination populaire pour les gourmands, avec son foie gras, ses croustades, et ses melons sucrés qui raviront vos papilles.

Votre minibus vous amènera à Oingt dans l'après-midi, largement considéré comme l'un des plus beaux villages de France. Perché sur un promontoire verdoyant, cette ville médiévale fortifiée possède une tour qui offre une vue magnifique sur la campagne environnante. Une seconde dégustation dans une cave familiale à Oignt termine merveilleusement la visite.

A la fin de la visite vous serez ramenés à proximité de votre hôtel à Lyon.

Ref : I-53121-LY