10 Jours en Kitesurf au sud de Madagascar

Avis de la rédaction

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Jour 1: Antananarivo – Tuléar
 
Aujourd’hui, vous prenez la voie des airs pour rejoindre Tuléar. Cette ville, située dans le Sud de Madagascar, marque la fin d’une des fameuses routes de Madagascar : la Route Nationale n°7. Elle marquera, pour vous, le début d’une aventure inoubliable en kitesurf dans le sud de Madagascar. Vous aurez un briefing sur le déroulement du séjour avant de faire une petite visite de la ville.
Nuit à l’hôtel 
 
 
 
 
Jour 2 : Tuléar-Mangily 
 
Aujourd’hui, vous vous rendrez au village de Mangily, une station balnéaire du sud de Madagascar. 2h de navigation séparent Tuléar et Mangily. Parcours à l'intérieur d'une passe, puis d'une lagune avant de rejoindre à mi-chemin la baie de Ranobe, à l'intérieur de la barrière de corail. Vous aurez aussi l’occasion de faire une visite d’un village de pêcheurs tout en ayant la possibilité de visiter la forêt de baobabs en fin d'après-midi. 
Nuit à l'hôtel. 
 
 
 
 
Jour 3 : Mangily-Ankasy
 
C'est la plus grosse étape avec 4 heures de navigation au total dans la journée et une pause déjeuner prévue à mi-parcours. Vous aurez environ 80km à parcourir à l'intérieur du lagon au milieu des pirogues traditionnelles " vezo ", l'ethnie majoritaire de la région. Après cette journée, vous profiterez d’un repos bien mérité à l’hôtel. 
Nuit à l'hôtel
 
 
 
 
  
Jour 4: Ankasy-Salary
 
Petite étape de 2 heures sur les eaux turquoise du lagon de Salary. La barrière de corail est à 3km du bord de mer, la surface idéale pour une mini course Downwind entre amis. Le soir au coucher de soleil, vous profiterez d’une visite de la grotte sacrée et de la forêt des " Mikéas ". 
Nuit à l'hôtel
 
 
 
 
 
Jour 5 : Salary
 
Journée complète sur le petit village de pêcheurs de Salary, de quoi découvrir la vie des populations locales, de profiter du spot de kitesurf ou de s'essayer à la plongée sous-marine puisque le spot renferme pas moins de 3 épaves datant du 18ème siècle…de véritables trésors sous-marins.
Nuit à l’hôtel 
 
 
 
 
 
Jour 6: Salary-Ambatomilo
 
2h de navigation en downwind pour rejoindre Ambatomilo, un autre village de pêcheurs à seulement 25km plus au nord, mais également un spot de vagues puisque la barrière n'est qu'à 500 mètres de la côte. Visite en fin d'après-midi de la forêt de baobabs et du site de culture d'algue. 
Nuit en chambres d’hôtes
 
 
 
 
 
Jour 7 : Ambatomilo
 
Une journée de repos à Ambatomilo pour profiter du calme de la mer et du soleil.
Nuit en chambres d’hôtes
 
 
 
 
 
Jour 8 : Ambatomilo-Tampolove
 
Dernière étape de 3 heures pour rejoindre Tampolove et la Baie des Assassins. Etape de downwind à l'extérieur et à l'intérieur du lagon avant de finir en beauté en empruntant la passe sud de la Baie des Assassins. Fin de session dans la baie avant la dernière veillée en chambre d'hôte. 
Nuit en chambres d’hôtes 
 
 
Jour 9 : Tampolove-Tuléar
 
6 heures de 4x4 à travers le bush sont nécessaires pour rejoindre Tuléar. Au passage, vous aurez la possibilité de faire une dernière session sur l'un des spots pratiqués à la montée. 
Nuit à l'hôtel 
 
 
Jour 10 : Tuléar-Antananarivo
 
Ce jour marque la fin de votre aventure en kitesurf sur la côte Sud de Madagascar. Vous prendrez votre vol vers la capitale de Madagascar pour ensuite rejoindre l’Europe.
 
 
Coût additionnel : Deux vols intérieurs avec Air Madagascar: 
 
-Antananarivo-Tuléar : 220 € par personne
-Tuléar-Antananarivo : 210€ par personne
 
SONT INCLUS :
 
➢Un instructeur diplômé en guise d’accompagnateur
➢Bateau et 4*4 pour tout le voyage
➢Réparation ou remplacement de votre équipement si besoin
➢Assurance au tiers des véhicules
➢Hébergements B&B en chambre double ou twin (supplément pour chambre individuelle). 
➢Repas et petit déjeuner simple
➢Visites mentionnées dans le texte
 
NE SONT PAS INCLUS
 
➢Dîners 
➢Visa
➢Boissons
➢Autres excursions non mentionnées dans le texte ou mentionnées comme "réservées / organisées par vos propres moyens"
➢Pourboires
➢Assurances santé
➢Vols intercontinentaux et domestiques
➢Dépenses personnelles

Ref : B-130716-MA

10 Jours en Kitesurf au sud de Madagascar
à partir de
2100
Réserver en ligne

sep à découvrir également sep