I need Madrid - Séminaire, incentive, congrès

Avis de la rédaction

 

Jour 1 : Arrivée à Madrid

Arrivée le matin à Madrid, rendez-vous avec notre chauffeur à l’aéroport et transfert à l’hôtel.

Petit déjeuner à l’hôtel.

L’après-midi nous ferons une excursion pour découvrir les lieux les plus emblématiques de la ville. Pour garder de Madrid un souvenir différent, nous vous invitons à vous munir de votre appareil photo ou de votre portable afin de  mieux profiter des parcours à pied ou en autocar que nous vous proposons.

Madrid montre au visiteur les multiples contrastes que l'histoire lui a légués. Nous irons d’abord sur les traces des origines médiévales de la ville, ancienne  forteresse arabe en parcourant le quartier Maure (el Barrio Morería), caractérisé par l’ancienneté de ses édifices et les saveurs caractéristiques de ses auberges. Nous parcourrons ensuite le Madrid courtois de la dynastie des Habsbourgs du temps de Philippe II et ses édifices renaissantistes et baroques en nous promenant et en prenant des photos de la rue Mayor, de la Place Mayor, de la Place de la Villa: nous verrons le Madrid des Bourbons et le tracé urbain de Carlos III, le Palacio Real, la Fontaine de Cibeles, de Neptune et la Porte de Alcalà; nous découvrirons les œuvres du règne de Bonaparte durant le XIX siècle, telles que le Musée du Prado; nous explorerons le Madrid contemporain avec ses avenues telles que la Gran Vía, le Paseo de la Castellana, le Quartier de Salamanca, la Place de Castilla, le Parc del Oeste,  les zones commerciales et financières du Madrid Moderne, l’emblématique Plaza de Toros de las Ventas et le Stade Santiago Bernabéu (possibilité de réaliser le tour du stade Bernabéu).

Nous nous promènerons et prendrons des photos dans le parc du Madrid-Rio, depuis le pont du Roi jusqu’au Pont de Segovia, tout en profitant de la vue splendide sur le Palacio Real. Durant notre parcours, nous feront un arrêt dans le célèbre Hard Rock Café, où nous vous inviterons à prendre un rafraîchissement. Le soir, nous dînerons des Tapas dans un restaurant typique de la ville “Los Galayos”. Retour à l’hôtel.

Jour 2 : Madrid : Habsbourgs, Palacio real, Ventas et Bernabeu

Petit déjeuner à l´hôtel et départ pour le Madrid plus historique, le Madrid des Habsbourgs. Il s’agit du nom donné au Madrid de l’époque où la dynastie des Habsbourg régnait en Espagne. Ce règne commença avec Carlos I, qui enrichit la ville de palais et de monuments. Plus tard, quand Philippe II en fit la capitale d’Espagne, la ville s’agrandit fortement. Le parcours à travers les édifices renaissantistes et baroques de cette époque est probablement l’un des plus pittoresques et typique de Madrid.

Par la suite, nous réaliserons un arrêt dans un des cafés les plus emblématiques du quartier, où nous vous offrirons un rafraîchissement. Palacio Real: Construit au XVIII siècle sur l’ancien “Alcázar de la dynastie Habsbourg”, de style baroque classique. C’est l’un des plus beaux palais et l’un des mieux conservés d’Europe, symbole de l’affirmation de Madrid comme capitale politique de ce règne. Le Palais fut la résidence officielle de la monarchie espagnole de 1765 à 1931. S’y sont déroulées les réceptions les plus majestueuses  de la Couronne, dîners de gala, signature de contrats et la traditionnelle cérémonie de présentation des lettres de créances des ambassadeurs étrangers à sa Majesté le Roi. 

Déjeuner au restaurant La Capilla de la Bolsa. L’après-midi nous découvrirons deux des lieux les plus emblématiques de la ville, le stade de football Santiago Bernabeu et la Plaza de Toros de las Ventas. Transfert a l’hôtel. Le soir dîner dans un Grill typique, Asador de Aranda. Retour à l’hôtel.

Jour 3 : Visite de Toledo

Petit-déjeuner à l’hôtel et départ pour Toledo.

A 70 km de Madrid se trouve Toledo “Ville Patrimoine de l’Humanité”, ville-musée d’une grande beauté artistique et l’une des plus anciennes d’Europe, appelée « Ville des Trois Cultures » où cohabitèrent chrétiens, musulmans et juifs. Ses édifices retracent pratiquement toutes les périodes de l’Histoire (arabe, gothique, mudejar, renaissance et baroque). Ici résida El Greco, grand peintre du XVI siècle.

Itinéraire : Visite intérieure de la Cathédrale; Église de Sto. Tomé avec “l’Enterrement de Monsieur Orgaz”, œuvre majeure du peintre El Greco; Synagogue de Sta. María la Blanca  et  Monastère de San Juan de los Reyes;  célèbre technique du Damasquinado (incrustation de pierres précieuses dans l’acier) et visite panoramique de Toledo.

Déjeuner au Restaurant Kumera, avec plats typiques de la région de la Mancha.

Retour à l’hôtel. Le soir, pour finir le séjour nous dînerons dans un Tablao Flamenco avec un spectacle fort en émotion. Retour à l’hôtel.

Jour 4 : Madrid et départ

Petit-déjeuner à l’hôtel. A l’heure convenue transfert à l’aéroport. Formalités de facturation et de transfert et fin du voyage.

 

Notre prix inclut :

  • 3 nuits d’hôtel 4* avec petit-déjeuner.
  • Transferts et excursions avec bus modernes
  • Guides accompagnateurs francophones
  • Guides officiels pour les visites
  • Entrées: Palacio Real, Las Ventas, Bernabéu à Madrid et Cathédrale, Synagogue, Santo Tome et Monastère de San Juan de los Reyes à Toledo.
  • 1 Déjeuner à l’hôtel.
  • 1 Dîner au restaurant Los Galayos avec boissons.
  • 1 Déjeuner à La Capilla de la Bolsa avec boissons.
  • 1 Dîner au restaurant Asador de Aranda avec boissons.
  • 1 Déjeuner au Restaurant Kumera à Toledo avec boissons.
  • 1 Dîner spectacle de Flamenco au Tablao Villa Rosa.

Notre prix n'inclut pas :

  • Les extras dans les hôtels, tels que, minibar, appels téléphoniques, coffres…
  • Tout service non spécifié ci-dessus.

Hotels prévus :

  • Holiday Inn Madrid 4*
  • Hotel Ayre Gran Colón 4*
  • Hotel Rafael Orense 4*

 

Ref : I-82163-MA

I need Madrid - Séminaire, incentive, congrès
à partir de
665
Demander un devis