Escorial, la Vallée des morts et visite de Tolède

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Veuillez noter que la "Vallée des morts " est fermée aux visiteurs en raison de travaux de restauration jusqu'à nouvel ordre.

Une excursion à Madrid serait incomplète sans une excursion à El Escorial et la basilique de la Valle de Los Caidos. El Escorial doit sa renommée universelle au monastère construit par le roi Felipe II. Admirez le monastère de San Lorenzo el Real qui dégage une aura de grandeur et d'austérité. La symétrie et l'équilibre de la construction selon le style de la Renaissance humaniste le rend célèbre pour être la "huitième merveille du monde".

Dans la Valle de Los Caidos, vous verrez une croix de granit unique de 150 mètres de haut et 46 mètres de large dominant le paysage.

Explorez la magnifique ville impériale-musée de Tolède populairement appelée la "ville aux trois cultures". Ses véritables bâtiments espagnols comprennent presque toutes les époques de l'histoire (arabe, gothique, mudéjar, renaissance et baroque). Ici vécut le grand peintre El Greco au 16ème siècle.

A l'intérieur de El Escorial

Points Forts

  • El Escorial est connue pour être la huitième merveille du monde
  • Tolède est l’endroit idéal pour apprécier différentes œuvres architecturales
  • Voyez l'immense croix de Valle de Los Caidos rappellant le Christ Rédempteur de Rio

Un monument de la ville de Tolède

La visite commence à la Plaza de Espana 7 à Madrid, où vous serez accueillis par votre guide polyglotte et emmenés à El Escorial (à environ 49 km de Madrid).

Un site du patrimoine mondial, El Escorial est un symbole de la puissance espagnole au 16ème siècle et commémore la bataille de San Quintin. C’est aussi un mausolée de Charles V. Vous pourrez également visiter le Palais des Habsbourg, le mausolée des rois et des princes, la salle capitulaire et la Basilique.

Plus tard, allez dans la Valle de Los Caidos (la vallée des morts) se trouvant à environ 9 kilomètres d’El Escorial. C'est un énorme monument construit entre 1940 et 1959 pour honorer les Espagnols tués durant la guerre civile. C'est une basilique creusée dans la montagne à 1350 mètres d'altitude, où une impressionnante croix haute de 150 mètres se trouve dans la magnifique réserve naturelle de la chaine de montagne de Madrid.

Le long de la route, arrêtez-vous pour déjeuner dans un restaurant local. Continuez à Tolède, une des plus anciennes villes d'Europe. Elle est appelée la "ville aux trois cultures" car les chrétiens, les musulmans et les juifs ont vécu ensemble dans cette ville. Vous verrez la cathédrale de l’extérieur, voyez l'église Saint-Tomé avec " El Entierro del Señor de Orgaz ", le chef-d'œuvre d’El Greco; la synagogue de Sta. María la Blanca, le musée des Victorio Macho; le monastère de San Juan de los Reyes et de la fameuse technique du Damasquinado (le fait d'incruster des métaux précieux dans de l’acier), et une visite touristique panoramique de Tolède.

Après une excursion touristique à Tolède, retournez au point de départ de la visite. La visite se termine à la Plaza de Espana à Madrid.

Ref : I-53058-MA

Escorial, la Vallée des morts et visite de Tolède
à partir de
99
Demander un devis