Madrid la nuit

Avis de la rédaction

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Description:


Ce parcours de nuit de Madrid, dont le nom a des origines arabes (de l'arabe Magerit, "mère des eaux"), vous fera découvrir a la fois l'histoire et le patrimoine madrilène.

Bien que la ville se fonda sous la domination arabe durant plus de deux cents ans, de cette présence reste seulement quelques vestiges comme des restes de la muraille ou quelques tours qui par la suite seront converties en clocher.
L'arrivée des Habsbourgs, à partir du XVI° siècle et surtout avec l'apogée du règne de Felipe II au XVII° siècle marque le début de l'age d'or de la capitale avec la construction de nombreux monuments.
En plus de la Plaza Mayor, une multitude de quartiers, d'églises et de couvents d'un grand intérêt architectural furent édifiés. Les austères façades de style baroque contrastent avec la beauté intérieure des Palais.

Le XVIII°siècles avec l'arrivée de la dynastie des Bourbons et du roi Carlos III, va marquer et laisser son empreinte néo-classique a travers différents monuments : le palais royal, les jardins de Sabatini, le Campo del Moro situés au centre de la capitale.
L'église de San Francisco El Grande, les fontaines du Paseo del Prado, le pont de Tolède, le Musée du Prado ou la Porte d'Alcala, sont également rattachés à ce style.

Le Madrid plus moderne et avant-gardiste se trouve dans la zone del Esanchedans au sein de ses deux grands axes : la gran Via et le Paseo de la Castellana.
La Gran Via construit au début du XX° siècle est aujourd'hui une rue marchande très animée, on y trouve aussi des hôtels réputés.
Dans le Paseo de la Castellana, qui traverse la ville du nord au sud, se trouve quelques uns des plus beaux hôtels de la ville, on y trouve aussi des entreprises qui ont établis leurs sièges dans des bâtiments avant-gardistes.

Madrid a reçu un héritage architectural remarquable que l'on peut rencontrer dans les différents musées de la ville. Le Paseo del Arte (promenade de l'art) regroupe trois musées : le Musée du Prado, le musée Thyssen Bornemisza et le musée national central de la Reine Sofía.

Durant l'été, une partie du parcours s'effectuera à la lumière du jour.

Ref : I-28472-MA

Madrid la nuit
à partir de
40
Demander un devis