Monastère El Escorial et la Vallée des morts

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Veuillez noter que «la Vallée des morts » est fermée aux visiteurs en raison de travaux de restauration jusqu'à nouvel ordre.

S’élevant au dessus des plaines de Castille, l'Escurial est un unique et immense complexe de palais, monastère, musée, bibliothèque, et se trouve juste à 45 kilomètres au nord-ouest de Madrid. Il fut construit par le roi Philippe II d'où il gouverna l'empire espagnol.

La Vallée des morts est censée être un monument honorant les morts de la guerre civile espagnole. C'est une église et une tombe souterraine surmontée d'une croix en pierre de 500 pieds, qui peut être vu à une distance de 30 miles.

Le monastère de l'Escurial

Points Forts

  • La visite offre un aperçu fascinant de l'histoire espagnole. Le monastère de l'Escorial est l'endroit d’où le roi Phillip commanda l'Empire espagnol et où se trouve la Vallée des morts qui est un monument dédié à ceux qui sont morts pendant la guerre civile espagnole
  • L’entrée et la visite guidée du monastère de l'Escorial sont incluses dans le prix du voyage
  • La visite se fera dans un luxueux autocar climatisé
  • La visite sera dirigée par un guide expérimenté

Facade de l'église

Vous serez ramassés à la Plaza de Espana, 7, Madrid. Accompagnés par un guide multilingue, vous voyagerez dans un autocar de luxe climatisé pour visiter le monastère de l'Escorial.

Un site classé au patrimoine mondial, El Escorial est un symbole de la puissance espagnole au 16ème siècle et commémore la bataille de San Quintin. C’est aussi le mausolée de Charles V. Vous pourrez également visiter le Palais des Habsbourg, le Mausolée des rois et princes, la salle capitulaire et la Basilique.

Plus loin, passez à Valle de Los Caidos (Vallée des morts) situé à environ 9 kilomètres du El Escorial. C'est un énorme monument construit entre 1940 et 1959 pour honorer les Espagnols tués durant la guerre civile. C'est une basilique creusée dans la montagne à 1350 mètres d'altitude, où une impressionnante croix de 150 mètres de haut surplombe la magnifique réserve naturelle de la chaîne de montagne de Madrid.

Après cette journée d’exploration, vous serez ramenés à Madrid. Votre visite se terminera à la Plaza de Espana, 7.

Ref : I-49942-MA