Excursion d'une journée à la fabrique de perles Majorica et aux grottes du Drach

Avis de la rédaction

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Découvrez quelques-unes des principales attractions de Majorque au cours d'une excursion d'une journée vers la fabrique de perles de Majorica et la Caverne du Dragon (également appelée Grottes du Drach ou Cuevas del Drach). Dirigez-vous vers la ville de Manacor pour découvrir les secrets de fabrication des célèbres perles Majorica, et découvrez la fascinante Caverne du Dragon, qui s'étire sur 2,4 km, et dont la hauteur vertigineuse atteint 25 mètres ! Vous ferez également une petite promenade en bateau sur le lac Martel (l'un des plus grands lacs souterrains du monde), et vous écouterez un concert de musique classique et assisterez à un spectaculaire son et lumière ! Terminez la journée par une excursion panoramique à Porto Cristo et une dégustation de liqueur à Manacor.

Cette excursion fascinante et complète d'une journée à Majorque commence par un trajet à bord d'un véhicule confortable et climatisé. Entrez dans les terres en traversant les superbes villages de Santa Margarita et Petra en direction de la ville de Manacor. Là, vous visiterez la fabrique de perles Majorica pour découvrir les secrets de fabrication de ses fameuses perles artificielles. Veuillez noter que si vous choisissez l'option de transport depuis la partie nord de l'île, vous visiterez l'usine Perlas de Mallorca à la place.
Ensuite, découvrez l'une des plus belles merveilles naturelles de Majorque, une série de grottes appelées Caverne du Dragon. Ces grottes, mentionnées dans le roman de Jules Verne Clovis Dartetor, furent découvertes vers 1338. Elles s'étirent en tout sur 2,4 km de long, mais seule la moitié de ce réseau est accessible - profitez d'une visite guidée d'une heure le long de l'itinéraire d'1,2 km. Pendant que vous serez dans la grotte, profitez d'un spectacle de 10 minutes de musique classique.
Au lac Martel, l'un des plus vastes lacs souterrains du monde qui se dissimule dans les grottes, observez un fascinant spectacle son et lumière qui reproduit le lever du soleil sur le lac, et faites une courte promenade en bateau. Vous pouvez aussi poursuivre la visite de la Caverne du Dragon par vous-même à pied et rejoindre le reste du groupe à l'extérieur des grottes.
Lorsque vous quitterez les grottes, rendez-vous à Porto Cristo, un village de pêcheurs sur la côte est de Majorque, pour effectuer une excursion panoramique. Porto Cristo est situé sur une baie abritée bordée de superbes plages de sable fin, balayé par de petites vagues côtières et des eaux peu profondes. Vous aurez du temps libre pour déjeuner (à vos frais) au centre-ville, qui propose un grand choix de bars et de restaurants, ou vous pourrez faire une promenade le long de la tour de guet du XVe siècle de Porto Cristo.
Traversez ensuite Manacor, la ville natale du champion de tennis Rafael Nadal, pour retourner à votre point de départ.
Reportez-vous à la section Itinéraire ci-dessous pour plus d'informations à propos des sites de ramassage dans les hôtels de la partie sud de Majorque.

Ref : C-131782-MA