Malaisie, photos et infos

Située au Sud du continent asiatique, avec pour pays frontaliers la Thaïlande et Singapour, la Malaisie offre sa diversité. Sans nul doute, c’est le mot qui définit au mieux le pays, tant sur le plan culturel que sur le plan naturel, le contraste est permanent. Ce qui offre au voyageur la possibilité d’appréhender le continent, en ayant un aperçu de ce qu’est l’Asie.

Les hauts buildings de Kuala Lumpur avec notamment les fameuses tours jumelles ( Petronas Twin Towers ) côtoient la faune et la flore sauvages de Bornéo. Sans oublier toutefois les plages idylliques, les îles paradisiaques ( Île de Tenggol ) et les villes coloniales au charme d’antan comme Georgetown .

Bien évidemment on retrouve cette mixité au sein de la population, puisque les malais, les chinois, les indiens et les nombreuses autres ethnies cohabitent. En traversant le pays, vous découvrirez les différentes cultures. A Penang , par exemple, les maisons de clan reflètent la dominance chinoise. Tout comme le temple hindou Batu Caves qui, en accueillant la fête de Thaipusam, montre que la communauté indienne est bien présente dans le pays. A Terengganu , en revanche, vous apprécierez l’architecture malaise ainsi que l’artisanat du tissu. Mais le meilleur témoin de ce métissage est sans doute le festival multiculturel ‘’Colours of Malaysia’’ qui rassemble toutes ces traditions.

Loin de la capitale en plein essor, une Malaisie plus traditionnelle est visible. Lorsque l’on se promène sur les marchés ou dans les villages de pêcheurs , on retrouve une certaine authenticité. Les fruits exotiques et le poisson séché éveillent les sens quant aux maisons en bois sur pilotis, elles garantissent le dépaysement.

>

Notre sélection expériences

Toutes nos expériences