Petronas Twin Towers

Lorsque l’on se rend à Kuala Lumpur, impossible d’échapper à la visite des Petronas Twin Towers, c’est l’un des édifices les plus importants de la capitale et ça n’a rien d’étonnant puisque ce sont les tours jumelles les plus hautes du monde.

Situé dans le quartier des affaires, le City Center, Petronas Twin Tower avec ses 452 mètres d’altitude et ses 88 étages reflète le développement économique de la Malaisie.

Un symbole de richesse et de progrès abrité par une architecture nouvelle et design où le verre prédomine.

Les fondations des tours jumelles sont basées sur une géométrie islamique qui caractérise l’harmonie, l’unité et la stabilité.

Mise à part les bureaux de la plus grande société pétrolière de Malaisie : Petronas, les tours abritent également un grand centre commercial, une mosquée, une salle de concert, une galerie d’art….

Comme tous les grands monuments réputés, les visiteurs sont nombreux et l’accès est toujours un peu compliqué.

Pour la bonne nouvelle, sachez que la visite est gratuite mais malheureusement le nombre de billets délivrés par jour est limité à 1400.

Autant vous dire qu’il faut se lever de bonne heure si on veut avoir la chance de pouvoir admirer la vue.

Afin d’éviter les mauvaises surprises, ne vous attendez pas à monter tout en haut, vous ne montrerez qu’à 170 mètres, hauteur à laquelle se situe le fameux pont qui relie les tours entre elles.

Seul ce pont qui sis au 41ème et 42ème étage est accessible et ouvert à la visite ce qui vous permettra de profiter pleinement de la vue qui est déjà impressionnante.

Les éternels insatisfaits pourront toujours monter sur la tour de télécommunication de Kuala Lumpur (autrement appelé KL Tower) afin de bénéficier d’une vue panoramique.

Les tours jumelles sont imposantes dans le décor de la ville, mais quand la nuit tombe et qu’elles s’illuminent, le spectacle est encore plus merveilleux.

On croirait voir deux tours de Cristal, deux rayons de lumière qui s’élèvent vers le ciel.

Si vous avez la chance d’être en avion à ce moment de la journée, c’est tout aussi fabuleux.

Un conseil pour les amateurs de photos, rendez vous Jalan Stonor c’est ici que vous prendrez les meilleurs clichés des tours.

Vous pourrez ainsi montrer vos plus belles prises de vue en disant ‘’j’y étais’’.

Pour la petite anecdote, ce sont dans ces tours qu’ont été tourné des scènes du film ‘’Haute Voltige’’ avec Sean Connery et Catherine Zeta-Jones…

Informations

Site internet : http://www.petronastwintowers.com.my/

Adresse : Concourse Level, Petronas Twin Towers, Kuala Lumpur City Centre

50088 Kuala Lumpur, Malaysia

Horaires : Ouvert tous les jours de 9h à 17h sauf le lundi.

Tarif : Gratuit dans la limite des places disponibles.

Sophie Silberstein © Azurever.com

Notre sélection expériences

Toutes nos expériences