Kuala Lumpur

La capitale de la Malaisie, Kuala Lumpur ou plus communément appelée KL est une ville pleine de contraste.

Etablie en 1857, elle reflète aujourd’hui l’essor économique du pays tout en préservant une identité asiatique et un héritage architectural colonial.

Voici un aperçu des sites à découvrir dans la capitale Malaise.

Depuis son développement grâce à l’étain, la ville ne cesse de prospérer, les Petronas Twin Towers en sont d’ailleurs l’exemple le plus frappant.

Mais les buildings du City Center, les grands centres commerciaux (idéal pour le shopping) et les nouvelles infrastructures comme le monorail sont là pour en témoigner.

Mais KL est également considéré comme une ville jardin, les espaces verts sont nombreux et la végétation dense.

Vous observerez d’ailleurs la fleur d’hibiscus, l’un des symboles de la Malaisie.

Les parcs et jardins sont des endroits paisibles dans lesquelles il fait bon se ressourcer.

Comme notamment le jardin du lac, des orchidées ou encore celui situé tout près du Monument National.

Non loin de là se trouve le parc aux oiseaux (Bird Park) ou vous pourrez observer des centaines d’espèces aux couleurs vives qui évoluent librement dans un décor naturel.

Les vestiges d’un passé coloniale sont visibles dans la capitale, à l’image de l’ancienne gare ferroviaire de style mauresque, de la place de l’indépendance qui abrite le palais de justice et l’ancien terrain sur lequel on jouait au cricket.

Les lieux de culte quant à eux reflètent la mixité qui prévaut en Malaisie, puisque les mosquées côtoient les temples chinois et hindous.

 Vous pourrez ainsi visiter, le Thean Hou Temple (temple chinois), le Sri Maha Mariamman Temple (temple hindou) ainsi que la mosquée nationale (Masjid Negara) ou encore Masjid Jamek.

Le quartier chinois, Jalan Petaling, offre encore une autre vision de KL, ici il y a beaucoup de monde dans les rues et les boutiques se succèdent.

Un véritable quartier vivant dans lequel il est agréable de se balader au contact de la population, c’est également l’endroit idéal pour déguster de succulents jus de fruits.

Pour ceux qui sont soucieux de ramener des souvenirs, à deux pas de là vous trouverez le marché artisanal (Central Market).

Un bâtiment qui accueille de nombreux magasins ainsi que des restaurants, une sorte de centre commercial pour touriste.

 

 

Informations Pratiques

Bird Park

Adresse : 920 Jalan Cenderawasih, Taman Tasik Perdana, 50480 Kuala Lumpur .

Site internet : www.klbirdpark.com

Tarif :Adulte 35 RM / Enfant (3 à 12 ans) 25 RM.

Horaires :Ouvert tous les jours de 9h à 18h.

Sophie Silberstein © Azurever.com

Notre sélection expériences

Toutes nos expériences