Malte : 3 jours / 2 nuits de Mai à Octobre

Avis de la rédaction

Jour 1 : Arrivée à Malte

Arrivée à Malte, accueil par le guide parlant français et transfert en autocar pour votre Hôtel.

Verre de bienvenue suivi d’un déjeuner sous forme de buffet à l’Hôtel.

Temps libre à l'hôtel.

En fin d’après-midi, départ avec votre guide local pour la Valette et Mdina.

La Valette, élue Capitale européenne de la Culture en 2018 ! Elle tient son nom du plus célèbre des Grands Maîtres de l'Ordre et constitue avec les Trois Cités, l'un des plus beaux ensembles fortifiés au monde. La couleur miel de ces murailles se détache du bleu profond de la Méditerranée et du bleu du ciel quasi toujours présent.

Visite guidée à travers les rues vivantes et colorées. Depuis les jardins suspendus de Barrakka Gardens, vous aurez une vue panoramique sur Grand Harbour et les 3 cités fortifiées.

Touche incentive : Spectacle de 20 minutes (exclusivité) : présentation de la culture et de l’histoire locale avec des effets spéciaux 3D.

Départ (trajet 20 min environ) pour Mdina, l’ancienne Capitale de Malte : Ville historique, ville-musée, Mdina conserve dans ses rues étroites une vie mystérieuse que semblent protéger ses églises, ses palais et ses couvents. Les Maltais lui ont donné un surnom : la cité du silence. Arrêt sur les bastions de Mdina qui font partie des remparts de la vieille ville et qui offre un point de vue superbe.

Dîner à Mdina.

Option :

Cette visite peut être agrémentée par l’intervention d’acteurs en costumes médiévaux, munis de torches, qui peuvent vous escorter jusqu’au restaurant. De plus un cocktail de bienvenue peut être organisé aux Bastions.

Option 2 : City Game DA VINCI CODE à la Valette

Les invités sont briéfés par l'inspecteur de la police locale qui les sollicite afin de résoudre une série de meurtres liés à la relique mystique. Les Invités reçoivent un roadbook avec une série d’indices leur permettant de résoudre le mystère.

Parcours en équipes, à travers des cathédrales, monuments historiques, et places ….pour arriver au dernier message !

Jour 2 : Activité

Matinée dédiée à la construction d’un bateau sur une plage

Les équipes doivent construire des bateaux en carton, ruban adhésif et plastique.

Cette activité fait appel au travail d’équipe, réflexion et habilité ! Vous recevez tout le materiel nécessaire afin de construire une embarcation pour 2 personnes. Outre la construction du bateau, les équipes doivent venir avec une présentation du bateau. La qualité des bateaux sera testée par les équipes qui devront engager leurs bateaux en mer pour une course finale !

Après-midi : CROISIÈRE jusqu’au BLUE LAGOON DE COMINO

Vers midi, transfert en speedboats pour embarquement à bord d’une goelette turque (espace couvert, toilettes et douches à bord).

Vous naviguez vers la charmante Ile de Comino.

Un déjeuner sous forme de buffet sera servi à bord, avec boissons.

Profitez du soleil de la Méditerranée dans le décor somptueux du Blue Lagoon. Encadré d’une magnifique plage de sable blanc, le lagon héberge une faune marine extrêmement riche et variée. L’eau y est d’un bleu limpide … C’est donc l’endroit rêvé pour faire du snorkelling (selon les conditions météorologiques).

Retour vers 17h00.

19.30 : Départ en vieux bus maltais pour le Restaurant

La Villa propose l'une des meilleures cuisines de Malte, élaborée à base de produits frais. La Salle à manger en plein air, face à l’église, offre une magnifique vue sur la baie de St Julians

OPTIONS

Option 1 : Demi journée ou journée “chasse au trésor en speedboats”

A bord de hors-bord(s) (maximum 15 personnes à bord) une journée pleine d'adrénaline pour une chasse au trésor à grande vitesse !

Road book personnalisé remis à chaque équipe, avec énigmes à résoudre et nombreux indices. A chaque étape, un morceau de carte sera récupéré par les participants et permettra de reconstituer au fur et à mesure le puzzle et de trouver la cachette du trésor caché.

Un Déjeuner barbecue sera organisé en cours de journée (par exemple : dans les baies pittoresques de Gozo).

Option 2 : Grande bataille en mer : les chevaliers contre les pirates !

Deux équipes vont s’affronter : “les pirates” contre “les chevaliers” Chaque équipe devra répondre à des questions et réaliser des épreuves pendant le voyage vers la zone de bataille, par exemple :

- Réalisation et hissage du drapeau : Chaque équipe recevra le matériel nécessaire : 2,5 m x 1,5 m morceau de tissu blanc; une série d'aquarelles; corde; pour créer son drapeau

- Apprenez les ficelles : comment se libérer en cas de capture par l’ennemi…

- Les adversaires, chaque équipe devra répondre à des questions au sujet des Chevaliers (ou Pirates) pour accumuler des points

- Les puzzles, chaque équipe recevra deux jeux de puzzles en bois (chaque puzzle constitué d'un certain nombre de formes différentes); L'objectif du jeu est de réorganiser les ensembles de formes en bois fournies en deux carrés séparés

- Les cibles, chaque équipe sera munie d'Hula Hoops (à utiliser comme cibles), feuilles de papier, rouleaux de ruban; les membres de l'équipe devront créer des cibles pour résister au feu de l'ennemi

- Combat de canon, chaque équipe aura 3 canons à eau pour tirer sur l’équipe adverse !

Option dîner d’adieu Option : Diner barbecue & beach party

Jour 3 : Départ

Petit déjeuner.

Temps libre pour profiter des installations de l’hôtel ou effectuer du shopping. Transfert pour l’aéroport selon le plan de vol. Le prix est fixé sur une base de 40 personnes voyageant ensemble.

Ref : I-86541-MA

Malte : 3 jours / 2 nuits de Mai à Octobre
à partir de
496
Demander un devis