Malte by night - en bus

Avis de la rédaction

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Opératif de lundi à jeudi et quitte Bugibba à 19H00.
Le bus passé de Paceville, St. Julian's, Sliema, Ta' Xbiex, Msida, Valletta, Mediterranean Conference Centre, Fort Saint-Elme, Castille, les Aqueducs, Rabat, Mdina, Mosta, Naxxar, Lija et on revient à Bugibba.
Cette visite dure environ 4 heures et comprend un arrêt à Mdina.
Le bus reste avec les clients pour toute la tournée.

Détails

Cette visite dure environ 4 heures et comprend un arrêt de 75 minutes à Mdina. Le bus reste avec les clients pour toute la tournée. La tournée passe par les endroits suivants:

1. Paceville

Les longues nuits chaudes d'été de Malte se prêtent à une vie nocturne animée, en particulier dans les zones sans circulation de Paceville. Les soirées commencent tard et pour de nombreux  fêtards les festivités durent jusqu’à tard dans la nuit.

2. St. Julian’s et Sliema

La superficie de Saint-Julien et Sliema est l'un des principaux zones commerciales et résidentielles de Malte, avec un certain nombre de restaurants, magasins et hôtels. L'histoire de cette région est généralement liée au XIXe siècle et au XXe siècle, et il est devenu très populaire au cours de la période britannique. En 1814, à la suite du Traité de Paris, Malte est devenue officiellement partie de l'Empire britannique et le resta jusqu'à l'indépendance en 1964. Aujourd'hui, cette région est une destination touristique populaire avec un certain nombre d'hôtels, restaurants et écoles d'anglais.

3. Ta 'Xbiex

Cette zone connue sous le nom Ta'Xbiex , depuis le temps des Britanniques, a été l'un des premiers sites de Malte à l'immobilier, en raison de ses vues magnifiques sur le port de La Valette, et donc le nombre d'impressionnantes constructions baroques et architecture victorienne, dont beaucoup sont maintenant des ambassades et des bureaux.

4. Msida

S’étale sur les rives du Msida Creek, un havre de paix pour les pêcheurs et aujourd'hui un important port de plaisance où de beaux yachts de luxe sont considérés amarrés à côté des bateaux de pêche locaux.

5. Ports

Malte dispose d'un certain nombre de ports naturels profonds. Les deux dans ce domaine sont Marsamxett Harbour et le port très impressionnant Grand Harbour.

6. La Valette

En 1530, les îles étaient données à l'Ordre de Saint-Jean, après avoir été évincé de Rhodes. Soliman le Magnifique, sultan de l'Empire ottoman tant redouté, mit le siège sur l'île en 1565 avec une grande force de navires de guerre et des troupes. Les Chevaliers de Malte et les Maltais ont combattu dans les trois villes donnant sur ​​le Grand Port et ont été finalement victorieux. Après leur victoire, les Chevaliers rapidement posé des plans pour construire une ville fortifiée sur la crête surplombant le Grand Port et le port de Marsamxett. Sa première pierre a été posée par le Grand Maître La Valette le 28 Mars 1566 et la ville a été appelée La Valette.

7. Mediterranean Conference Centre

Le Mediterranean Conference Centre a été construit à l'origine comme l'hôpital des chevaliers de Saint-Jean. À l'époque, il y avait une des plus longues salles d'Europe. Les patients ont été servis sur des assiettes avec des couverts en argent et en argent, pour des raisons d'hygiène.

8. Fort Saint-Elme

Pendant le Grand Siège, le fort de Saint-Elme a été vaincu par les combattants ottomans mais il a héroïquement diminué la force de l'ennemi comme il a lutté contre les envahisseurs. Dans ce fort, on va trouver le Musée de la guerre et la médaille George Cross qui a été donné au peuple maltais par le roi George VI en 1942 comme un signe de leur bravoure.

9. Castille

Le bâtiment monumental baroque, connu comme l'Auberge de Castille ou simplement Castille était le siège officiel des Chevaliers de la Langue de Castille, Leon et le Portugal qui étaient responsables de la défense de la part de La Valette connu sous le nom St. Barbara Bastions. Aujourd'hui, ce sont les bureaux du Premier ministre de Malte.

10. Les Aqueducs

L'aqueduc a été financé en 1610 par le Grand Maître de Wignacourt. Maintenant redondant, ces arcs silencieux une fois joué un rôle fondamental en apportant de l'eau à La Valette. En raison de la structure géologique de la terre, les sources d'eau de Malte ne sont nulle part près de la ville et sont limitées aux zones où l'argile bleue se trouve, principalement au nord de l'île. Les habitants de la «nouvelle» ville de La Valette a vécu avec un sérieux manque d'eau pendant environ 45 ans depuis le printemps naturel était en dehors de la ville, à quelques kilomètres.

11. Rabat et Mdina

Les découvertes archéologiques et des documents historiques montrent que, depuis des temps immémoriaux, il y aurait eu un règlement de personnes sur les hauteurs de Rabat et de Mdina. Le nombre de catacombes, ornières de chariot et les objets sont les témoins de cela. Aujourd'hui, Mdina est l'un des principaux attraits avec ses vieilles ruelles médiévales et la cathédrale baroque et palais. Les pavements de mosaïques dans les ruines de Domus romaine ou « Roman House », remontent probablement au premier siècle avant JC et comptent parmi les plus belles compositions de mosaïque ancienne et de la Méditerranée occidentale.

12. Mosta

Une interprétation possible du nom «Mosta» provient du fait que la ville est en plein centre de l'île. L’église de Mosta est dédiée à l'Assomption de la Vierge Marie et a été construite entre les 1833 années et 1860 par l'architecte George Grognet Vasse, comme une version élargie du Panthéon célèbre de Rome. Il est l'un des plus grands dômes non pris en charge dans le monde après Saint-Pierre de Rome et de Sainte Sophie d'Istanbul. La fête de Mosta tombe le 15 Août, qui est la fête la plus populaire de Malte et est célébrée dans de nombreuses paroisses dans l'île.

13. Naxxar

Anciens documents historiques montrent que Naxxar a été une paroisse depuis le début du 15ème siècle. Aujourd'hui, Naxxar est une ville prospère de plus de onze mille personnes vivant dans le centre du village traditionnel ou dans les zones les plus modernes avec ses larges avenues et dans un cadre agréable.

14. Lija

Un petit village qui fait partie des trois villages de Malte, avec Attard et Balzan. Lija a une église paroissiale baroque, sept petites chapelles, des maisons de caractère anciennes, des grands jardins d'agrumes et aussi une tour Belveder unique.

Ref : D-78519-MA