Tour de Gozo - en bus - avec guide en français

Avis de la rédaction

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Départ de Mġarr Harbour en passant par le musée maritime, Ramla Bay, le centre de créativité Savina, les Temples de Ġgantija et le moulin de Xaghral, la cave de Calypso, Marsalforn Bay, Ta’ Pinu Basilica, the Crafts Village, Azure Window (Dwejra), Fontana Cottage, Xlendi Bay et Xewkija.
Le tour finit de nouveau à Mgarr Harbour et passé par le Victoria Bus Station plusieurs fois.
Opératif tous les jours à partir de 09H40 toutes les 45 minutes avec la dernière sortie à 1500.

 

Détails

La Visite de la ville de Gozo fonctionne tous les jours (sauf le jour de Noël). Le premier bus part du Port de Mgarr à 0940. Il y a un bus toutes les 45 minutes et le dernier bus quitte le port à 15 heures.
Voici les endroits où vous pouvez descendre ou de passer par lors de la tournée:

1. Mgarr

C'est le port principal de Gozo avec ses nombreux bateaux de pêche, des yachts et des bateaux ferries. Surplombant le port de Fort Chambray il y a la chapelle néo-gothique de Notre-Dame de Lourdes.

2. MUSÉE MARITIME

La propriété privée Kelinu Galea Maritime Museum a une myriade d'expositions, parmi lesquelles on peut trouver des articles rares et précieux tels que des pièces authentiques de bois en provenance de Lord Nelson navire "HMS Victory", la "Constitution", qui était le premier navire de guerre américain, ainsi que l'un des épaulettes dorées Lord Mountbatten qu'il portait lors de la période de service dans la région méditerranéenne.

3. RAMLA BAY

La plage est située au fond d'une vallée riche et fertile sur le côté nord de l'île. Elle est assez large et sablonneuse. Il s'agit d'un sable doré rougeâtre en particulier ce qui rend cette plage différente de toutes les autres à Gozo et Malte. Son vrai nom maltais est « Ir-Ramla il-Hamra » - la plage de sable rouge.

4. CENTRE DE CRÉATIVITÉ SAVINA

Un site géré par la franchise maîtresse pour un pays ou une zone géographique, ayant des installations de production délices frais, des marchandises stock, formation du personnel, personnalisation des cadeaux et organisation de la distribution.

5. Les temples de Ggantija

Considérée comme la structure autoportante la plus ancienne dans le monde, le plus grand mégalithe se trouve dans les temples Ġgantija pèse environ 50 tonnes et ses murs atteignent une hauteur d'environ sept mètres. Les restes d'un feu rougi pierre foyer circulaire, peut-être pour une flamme éternelle, peut encore être vu. TA 'Kola Windmill - Un des monuments de Xaghra être vus de loin le moulin à vent de Ta' Kola, situé quelques vingtaines de mètres de l'église au nord-ouest et à une distance de marche des temples de Ggantija situées au sud. Il se trouve sur le point culminant de Xaghra plateau et a pris son nom après Nikola ou de Kola (en bref) Grech, le meunier qui l'a repris au début du 20ème siècle.

6. Calypso Cave

L'emplacement de la légende la plus populaire de Gozo se trouve dans une grotte à la fin de cette arête. Calypso, fille d'Atlas, divertit Ulysse pendant sept ans jusqu'à ce qu’Hermès, le messager des dieux, a été envoyé par Zeus à soumissionner Calypso de libérer le héros grec.

7. MARSALFORN

En l'an 60 de notre ère, l'apôtre chrétien Paul fût naufrage à Malte et est resté sur la terre ferme pendant trois mois. La légende raconte que sur le chemin de Rome de Malte son navire a fait escale à Marsalforn. Aujourd'hui, c'est une station balnéaire populaire.

8. VICTORIA

En raison des rues étroites, il n'est pas possible d'accéder à la Citadelle, mais c'est seulement une courte distance de marche. Comme l'un des points les plus hauts de l'île, histoire montre que la citadelle a été enrichie depuis de nombreux siècles. La ville de Victoria, localement connue sous le nom de Rabat, vaut certainement une visite.

9. Ta' Pinu SANCTUARY

Chaque année, de nombreux pèlerinages sont réalisés à la basilique de Ta' Pinu. Notre-Dame de Ta'Pinu est censé avoir des pouvoirs de guérison miraculeuse. Ex-voto, y compris les objets d'argent, des béquilles et des photos sont affichées dans l'église.

10. TA’ Dbiegi ARTISANAT VILLAGE

Situé sous l'abri de la plus haute colline de Gozo, des cabanes et des ateliers fournissent des uniques objets artisanaux locaux, tels que la célèbre dentelle de Gozo, chandails, verre soufflé, poterie et céramique, le calcaire, le marbre, l'onyx et albâtre, argent et or, tableaux et pyrogravure, cuir, ferblantier, des bougies et également des liqueurs locales, miel et fruits secs conservés de manière traditionnelle. On peut se sentir libre pour un guichet unique et se détendre pendant un certain temps à la cafétéria / restaurant et profiter de l'ambiance agréable et tranquille de Gozo.

11. Dwejra

L'un des sites naturels les plus importants de Gozo est la magnifique région connue sous le nom de Dwejra et comprend la Fenêtre d'Azur, la mer intérieure, une tour côtière et le Fungus Rock célèbre.

12. FONTANA

C'est un village avec une population de 846 personnes. Fontana originaire de la banlieue de Victoria sur la route de Rabat-Xlendi. Son nom local est « Triq tal-Ghajn », (le chemin vers le printemps), et il a pris son nom d'une source au bas de la route menant à Xlendi, connu localement comme « il-Ghajn il-Kbira », ( le ressort de gros). Fontana est le nom italien pour un ressort.

13. XLENDI

Pendant des siècles, Xlendi est un paisible village de pêcheurs. Bien que cette tradition se poursuive aujourd'hui, il est aussi devenu une station balnéaire populaire avec un certain nombre de petits hôtels, des restaurants et des discothèques.
14. Le terminus de bus VICTORIA - Jusqu'à 1637, les Gozitains étaient tenus par la loi de passer la nuit dans la citadelle, mais après cela, la région environnante est devenu un endroit populaire pour vivre. Tard au cours de la période arabe, cette ville est devenue connue comme Rabat. Depuis le Jubilé de la Reine Victoria de l'Empire britannique en 1887, son nom officiel est devenu Victoria mais il est encore localement appelé Rabat.

15. XEWKIJA

Situé entre Ghajnsielem et la capitale, Victoria. Le nom est dérivé du mot maltais « Xewk», signifiant «chardons» ou «épines». Xewkija est célèbre / très bien connu pour son église majestueuse, La Rotonde, qui est dédiée à saint Jean-Baptiste. Elle a remplacé une ancienne église. Cette église est le siège des Chevaliers de l'Ordre de Saint-Jean. Il a été construit en pierre de Malte par des maçons et artisans locaux. C'est la plus grande île de Gozo et sa coupole domine le village.

Ref : C-78520-MA