Tour du nord - en bus - avec guide en français

Avis de la rédaction

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Départ de Sliema Ferries en passant par Ta’ Xbiex Harbour, Msida Yacht Marina, le terminus de bus de La Valette, Birkirkara, les jardins de San Anton, le village d’artisanat de Ta’ Qali, le musée d’aviation, Mosta, Mdina et Rabat, Bingemma, Mgarr, Golden Bay, Bugibba, St. Julian’s et on revient à Sliema.
Les bus partent de la gare routière de Sliema Ferries chaque demi-heure de 09H00 à 15H00 pendant la semaine et de 09H00 à 14H00 le dimanche.

 

Détails

Voici les endroits où vous pouvez descendre ou de passer par lors de la tournée:

1. Sliema

Sliema est la station balnéaire principale de Malte. Il s'agit d'un centre pour le shopping, les restaurants et la vie café. Sliema est également une importante zone commerciale et résidentielle et abrite plusieurs hôtels les plus récents de Malte. La promenade littorale, qui s'étend sur plusieurs kilomètres de Saint-Julien à Xbiex Gzira & Ta’ Xbiex, est idéale pour les marcheurs et les joggers.

2. Manoel Island (passage)

Une petite île fortifiée par le Grand Maître Manoel de Vilhena, qui a également construit le théâtre à La Valette. L'architecte de ce projet était Français Françoise de Mondion, qui était également l'architecte de Louis XIV. L'île est aujourd'hui conservée et transformé en un quartier résidentiel.

3. Ta 'Xbiex Harbour (passage)

La région est parsemée de belles villas dont beaucoup ont été transformées en ambassades.

4. Msida Yacht Marina (passage)

Un magnifique yacht marina avec des postes d’amarrages de première classe.

5. La Valette

City Gate est en dehors de la capitale de Malte, qui a été construit par les Chevaliers de l'Ordre de Saint-Jean en 1568 et transformée au fil des ans pour devenir le plus bel exemple du baroque. La ville est parsemée de palais historiques, musées, églises, jardins, cafés, restaurants et boutiques.

6. Hamrun & Sta Venera (de passage)
7. San Anton Jardin

Probablement le plus connu des jardins de l'île. San Anton jardin a été aménagé par le Grand Maître Antoine de Paule (1623-1636) comme motif de sa résidence d'été. Le jardin est un délice botanique avec des arbres matures, des urnes vieilles pierres, fontanelles, des étangs et des parterres de fleurs formelles.

8. Mdina Glass

Vous pouvez visiter « Mdina Glass » qui est une société unique à Malte, spécialisée dans le verre en verre fusion soufflage, et le travail de la lampe.

9. Ta 'Qali Crafts Village et Musée de l'aviation

L'ancien Seconde Guerre mondiale aérodrome militaire a été transformé en un centre de main-artisanat. Ici on peut acheter quelque chose de complètement unique à la maison. Au-delà de l'artisanat du village se trouve le Musée de l'aviation afficher avions. Le musée (ouvert tous les jours de 0900 à 1700, sauf le Vendredi saint, le dimanche de Pâques, le 15 Août, le jour de Noël et le Jour de l'An) est situé dans une ancienne station de la RAF et parmi les objets sont reconstruits Spitfire Mk IX et un Hawker Hurricane IIa.

10. Mosta

Mosta se trouve au cœur de Malte. C'est une ville de marché animée. Au centre se trouve une magnifique église en forme de dôme (achevé en 1860). La rotonde de Mosta (fermé de 12H00 à 15H00) est le troisième plus grand dôme église non pris en charge en Europe. Dans la Seconde Guerre mondiale, l'église a pris un coup direct d'une bombe allemande qui a percé le dôme, mais n'a pas explosé. Les autres attractions incluent le Mosta lignes Victoria, la Seconde Guerre mondiale abris, la chapelle de la grotte de Saint Paul l'Ermite dans une vallée pittoresque et la chapelle de Notre-Dame de l'Espérance. Dans ses limites, il y a aussi des vestiges préhistoriques comme les catacombes de Fort Mosta et les dolmens de l'âge du bronze.

11. Mdina

Mdina est l'ancienne capitale de Malte et de ses origines peut faire remonter à 1500 avant JC. Mdina a eu différents noms et titres en fonction de ses dirigeants et de son rôle, mais son nom médiéval, il décrit le mieux - "Citta 'Nobile": la noble ville. Palais impressionnants bordent ses rues étroites et ombragées. Mdina est l'un des plus beaux exemples de l'Europe d'une ancienne ville fortifiée et extraordinaire dans son mélange d'architecture médiévale et baroque.

12. Rabat et la Domus Romana

Rabat a joué un rôle majeur dans l'histoire de Malte. Le canton provincial important faisait partie de la ville romaine de Melita. La ville est un centre commercial et agit comme un marché pour son arrière-pays agricole important. Il est également bien établi sur le plan touristique grâce à ses sites archéologiques et historiques: La Domus Romana Museum (ouvert tous les jours de 09H00 à 17H00, sauf les jours fériés), Catacombes, Grotte Saint-Paul et les belles églises et des monastères.

13. Bingemma (de passage)

14. Mgarr

Mgarr est un village rural typique. Il est entouré par de riches terres agricoles. La région est idéale pour les promenades à la campagne avec plusieurs endroits pittoresques - Bingemma, Wardija, Fomm ir-Rih et Baie de Gnejna. Mgarr église paroissiale dédiée à Sainte-Marie a été construite en 1912. Mgarr est également le foyer de deux des plus anciens sites préhistoriques de Malte; Ta’ Hagrat (ouverture mardi de 09H30 à 11H00) et Skorba (ouverture mardi de 11H30 à 13H00). Sur le chemin de Golden Bay, vous passerez des thermes romains. Ce site patrimonial est temporairement fermé.

15. Golden Bay

Une des belles plages de l'île de sable. Avec sa plage voisine, Ghajn Tuffieha, il est préservé et isolé. Il vaut bien une visite et si le temps est beau, un grand lieu de baignade.

16. Baie Saint-Paul

C'est le site pittoresque du port de pêche d'origine connu comme "Il-Menqa" flanqué à gauche par Wignacourt tour construite par le Grand Maître (1601-1622) de la plus vieille tour de guet de l'époque des Chevaliers de Saint- John et à droite par la chapelle Saint-Paul naufrage vénéré comme l'endroit où les habitants ont allumé un feu pour se réchauffer et pour donner le bienvenue à Saint-Paul, à son arrivée imprévue de l'île. Magnifiques vues et occasion de faire des photos.

17. Bugibba Square

Bugibba et ses voisins, Qawra et la baie de Saint-Paul, sont les plus grands villes balnéaires de Malte. Le littoral a été développé en une station distincte avec des hôtels et des appartements de vacances. L'eau sur les deux bords de la baie est peu profonde et est idéal pour la baignade sur les rochers. La baie est très populaire durant tout l'été. Choisissez l'arrêt le plus proche de votre lieu de vacances.

18. Terminus Visite Malte Bugibba (près de Santana Hôtel)

19. Qawra Palace & Hôtel Suncrest

20. Splash & Fun Park / Parc marin Mediterraneo

21. Saint-Georges Bay

22. Saint-Julien

Saint-Julien est maintenant un important centre touristique et résidentiel qui abrite certains des plus récents hôtels de Malte. Saint-Julien fusionne avec Paceville, Malte centre de la vie nocturne principale avec des clubs, des casinos, des restaurants, cafés et bars.

23. Spinola Bay

24. Balluta

Une petite baie entre Saint-Julien et Sliema. Ses rives sont pleines de cafés, de kiosques et de restaurants. La ligne d'horizon est dominée par l'église des Carmélites et de l’immeuble victorienne Balluta.

Ref : C-78518-MA