Tour du sud - en bus - avec guide en français

Avis de la rédaction

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Départ de Sliema Ferries en passant par Ta'Xbiex Harbour, Msida Yacht Marina, le terminus de bus de La Valette, Valletta Upper Barrakka, Valletta Harbour, le musée de Guerre de La Valette, Fort Saint-Elme , Mediterranean Conference Centre, Fort St. Angelo, Valletta Waterfront, Hypogeum et les Temples de Tarxien, Senglea Point, Vittoriosa Waterfront, Bieb is-Sultan, Marsaxlokk le village des pêcheurs, San Lucjan Tower, Ghar Dalam Cave and Museum, Blue Grotto, Hagar Qim & Mnajdra, le Centre de Fauconnerie Maltais, Limestone Heritage et on revient à Sliema.
Les bus partent de la gare routière de Sliema Ferries chaque demi-heure de 09H00 à 15H00 pendant la semaine et de 09H00 à 14H00 le dimanche.

Détails

Voici les endroits où vous pouvez descendre ou de passer par lors de la tournée:

1. Sliema

Sliema est la station balnéaire principale de Malte. Il s'agit d'un centre pour le shopping, les restaurants et la vie café. Sliema est également une importante zone commerciale et résidentielle et abrite plusieurs hôtels les plus récents de Malte. La promenade littorale, qui s'étend sur plusieurs kilomètres de Saint-Julien à Xbiex Gzira & Ta’ Xbiex, est idéale pour les marcheurs et les joggers.

2. Manoel Island (passage)

Une petite île fortifiée par le Grand Maître Manoel de Vilhena, qui a également construit le théâtre de La Valette. L'architecte de ce projet était Français Françoise de Mondion, qui était également l'architecte de Louis XIV. L'île est aujourd'hui conservée et transformée en un quartier résidentiel.

3. Ta' Xbiex Harbour (passage)

La région est parsemée de belles villas dont beaucoup ont été transformées en ambassades.

4. Msida Yacht Marina (passage)

Un yacht magnifique marina avec des premières installations d'accostage classe.

5. Terminus de bus La Valette

Le point d'entrée de la capitale de Malte construite par les chevaliers de l'Ordre de Saint-Jean en 1568 et transformée au fil des ans pour devenir le plus bel exemple du baroque. La ville est parsemée de palais historiques, des musées, des églises, des cafés, des restaurants et jardin débouchés commerciaux.

6. Auberge de Castille et Upper Barrakka

L'Auberge de Castille est situé dans la ville de La Valette et abrite le bureau du Premier Ministre de Malte. Près du bureau du premier ministre nous trouvons aussi le Jardin Supérieur Barrakka qui est située au-dessus des bastions de La Valette. La Valette avec une vue magnifique sur le Grand Port et les Trois Cités, le centre des activités navales de l'ordre de Saint-Jean.

7. Valletta Harbour

port de La Valette. Un disque rond et des magnifiques bastions. La Valette est l'un des sites du patrimoine mondial et est l'une des rares villes fortifiées habitées.

8. Le Musée de Guerre de La Valette

Malte a beaucoup souffert pendant la guerre et ce musée est un témoignage de la détresse de ces années. Les expositions incluent l'équipement, des uniformes et des photos.

9. Fort Saint-Elme

Le fort est à la pointe de la péninsule de La Valette. Les historiens sont d'avis que le site a été enrichi depuis l'époque punique (vers 200 S. C). Le fort n'est que partiellement ouvert au public.

10. Mediterranean Conference Centre

Le bâtiment sert de centre de conférence de l'état de l'art. Il a été construit par l'Ordre de Saint-Jean comme le principal hôpital des Chevaliers. De grande importance est le long couloir qui servait de salle de médecine de l'hôpital et est salué comme la plus longue salle couverte en Europe. Le sommet entre Bush et Gorbatchev en 1989 qui a marqué la fin de la guerre froide a été hébergé dans ce centre.

11. Fort St. Angelo

(séance de photo) Le bus s'arrête pendant quelques instants. L’ensemble du Fort St. Angelo qui pendant des siècles a gardé le Grand Port. Le site et le fort connu et a résisté à deux sièges, en 1565 par l'Empire ottoman et l'autre en 1944 par la commande Axe.

12. Valletta Waterfront

Sert comme terminal des bateaux de croisière. Chaque année, cette vue magnifique accueille les touristes qui arrivent à Malte par la mer. Au sein de ce quai, il y a un grand nombre de débouchés commerciaux, des restaurants et des cafés.

13. Hypogée

Un site à ne pas manquer. Un métro néolithique complexe du temple de 2500 av complète avec des niches, des oracles autels et des peintures murales. Un autre site du patrimoine mondial de l'UNESCO. L'entrée est réservée à ceux qui ont pré-réservé. Temples de Tarxien - Un autre temple mégalithique et un patrimoine de l'UNESCO. Construit dans environ 2000 avant JC le site a continué à être utilisé jusqu'à l'âge du Bronze ancien (1500 avant JC).

14. Senglea Point (séance de photo)

Une chance unique de voir Valette et ses bastions de l'autre côté du port.

15. Vittoriosa Waterfront

La zone a récemment été conservé et transformé en l'un des plus beaux ports de plaisance de la Méditerranée avec des installations d'accostage pour les super-yachts. La région abrite également le Musée maritime de Malte.

16. Bieb est-Sultan (passage)

Une magnifique porte de triomphe construit par le Grand Maître Cotoner Nicolas en 1675.

17. Żejtun Parish Church

Une ville de taille moyenne dans le sud de Malte. Żejtun détient le titre de Città Béland, qui a été accordé par Ferdinand von Hompesch zu Bolheim, Grandmaster des Chevaliers de Malte en 1797, Beland étant le nom de sa mère. Żejtun tire son nom de la Sicile arabe pour "olive", qui était l'une des principales industries de production à Malte. Il est également connu sous le nom de « Hal-Bisbut » ou « Bisbut Casal ».

18. Eglise Saint-Grégoire Żejtun

Avant la construction de l'église paroissiale actuelle de Zejtun, désormais au centre de la ville, cette habitude d'être l'église du village tel qu'il était alors. C'était certainement le plus grand et l'un des plus intéressants dans les îles au cours du 16e siècle. Son architecture témoigne de son antiquité, parce qu'il ya une indication que certaines parties ont été effectivement construit au 15ème siècle tandis que d'autres ont été construits au 16ème siècle.

19. Village de pêche de Marsaxlokk

Un village de pêcheurs typiquement méditerranéen avec des bateaux colorés, des marchés et restaurants de poisson. Mélangez avec les habitants et profitez de l'ambiance fraîche et détendue.

20. St. Lucian Tower (passage)

Un bel exemple de fortifications, la tour de guet a été de l'ordre de Saint-Jean. Aujourd'hui, c'est un centre d'aquaculture nationale et la visite est limitée.

21. Ghar Dalam Grotte et musée

Une des plus anciennes grottes de l'île datant de 500,000 ans. Des squelettes d'animaux disparus depuis longtemps de l'île ont été trouvés dans cette grotte. La région est également idéale pour la randonnée.

22. Grotte Bleue

Une grotte naturelle avec eaux cristallines. Un petit village de pêcheurs d'où vous pouvez prendre un court trajet en bateau autour de cette merveille de la nature.

23. Hagar Qim et Mnajdra

Encore deux temples préhistoriques qui sont situés dans la même zone avec une courte distance les uns des autres.

24. Le Centre Maltais de Fauconnerie

Regardez les fauconniers voler plusieurs espèces différentes des oiseaux de proie bien entraînés et voyez ces oiseaux majestueux en vol libre.

25. Limestone Heritage

Un musée qui explique l'importance de pierre toujours accordée à l'île. Les expositions incluent des outils utilisés dans les époques révolues à la carrière de pierre et de travail.

Ref : B-78521-MA