Croisière sur la rivière Amazon Clipper

Type d'expérience Croisières et activités nautiques

Visitez le cœur de la forêt amazonienne pendant cette croisière de luxe sur les affluents de la puissante rivière. À la Rivière Ariau, faites une promenade en canot dans la forêt. Observez les nombreux animaux nocturnes qui pourraient croiser votre chemin et admirez le changement des forêts à la tombée de la nuit. Découvrez une variété de la faune et ne manquez pas la visite d'une famille Caboclo. Les caboclos sont une tribu indigène de la forêt amazonienne. Vous verrez les préparations de la farine de manioc (l'aliment de base dans l'Amazone) et vous obtiendrez un aperçu de leur style de vie unique. Visitez la petite ville pittoresque de Novo Airao et après le coucher du soleil, faites un tour pour voir des alligators. Cette croisière sur la rivière, à travers la forêt amazonienne vous mènera aussi sur des plages de sable blanc à Praia Grande et le lac d'Acajatuba. Traversez la « Rencontre des Eaux » l'intrigant où les eaux sombres du Rio Negro rejoignent les eaux boueuses et plus calmes de Rio Solimoes. Voyez comment les deux fleuves coulent côte à côte sur plus de 6 km sans se mélanger. Cela se produit en raison de la différence de vitesse, de température et de densité de l'eau dans les deux rivières. Profitez de cette croisière aventureuse sur la rivière durant vos vacances au Brésil et vous pourrez apprécier les vues et les sons de la forêt amazonienne.

L'un des bateaux de croisière sur la rivière de Manaus, Manaus

Points forts

  • Facile à réserver - facile à annuler - facile à changer
  • Réservez tôt et bénéficiez des remises
  • Prix inférieurs ou identiques aux taux locaux
  • Des meilleurs opérateurs triés sur le volet

Jour 1

Quittez l'embarcadère de l'Hôtel Tropical vers 14h30. Il y aura une présentation des membres de l'équipage, l'itinéraire et les équipements. Naviguez sur la Rivière Ariau (affluent le Rio Negro). Faites une visite en canot, peu avant le coucher du soleil, retournez à la tombée de la nuit. Vous aurez la possibilité d'observer des animaux nocturnes et de percevoir le changement dans la forêt à la tombée de la nuit. Naviguez à l'ACU-creck ou aux tribus avoisinants.

Jour 2

Promenez-vous dans la forêt et écoutez les commentaires des spécialistes. Observez la flore. Visitez une famille  " Caboclo ". Voyez le mode de vie local, la préparation de la farine de manioc (l'aliment de base des amazoniens), la situation sanitaire et l'éducation des enfants, etc. Naviguez à travers l'archipel d'Anavilhanas. Visitez la petite ville isolée de Novo Airao, avec une possibilité de voir des scieries de construction de bateaux locales et le marché avec une abondance de fibre de palmier et de poissons d'ornement, et d'autres activités. Faites une croisière nocturne pour voir des caïmans et, éventuellement, des grenouilles, des paresseux, des serpents et d'autres espèces, selon la saison.

Jour 3

Naviguez à Praia Grande ou à une autre plage. Nagez si le temps le permet, et observez la végétation des zones sableuses. Faites une visite en canoë sur le Lac Acajatuba ou l'autre lac à côté pour voir la flore typique (des arbres à caoutchouc, des noix Brésiliens, des palmiers utiles et plusieurs autres types). Pêchez  des piranhas en fonction du niveau de l'eau et du vent. 
Arrêtez-vous au village de Paricatuba de voir des bâtiments vieux et abandonnés du rubber-boom, aujourd'hui, ils sont envahis par les figuiers étrangleurs ; ou bien faites une balade en canoë dans la région de Jacareubal.

Jour 4

Promenez-vous en canoë au Lac de January au lever du soleil pour observer les oiseaux. Naviguez sur la « Rencontre des eaux ». Retournez au débarcadère de l'Hôtel Tropical où vous aurez des belles vues sur les bâtiments du front de mer de Manaus, les activités et le commerce. Arrivée à 11h30.

Ref : I-13264-MA